L’utilité des passe-temps

Certains d’entre nous ne savent probablement pas toujours que faire lors de leurs temps libres.  C’est pourquoi il est parfois pertinent d’avoir un passe-temps, malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui sait vers quoi se diriger lorsqu’il a un moment pour soi. Dans cet article,  je vous expliquerai comment trouver vos forces et faiblesses, en plus de vous rappeler le véritable but de ces précieuses minutes dédiées à votre bien-être personnel et mental.

 

Ça sert à quoi?

Peut-être direz-vous que je prends ce sujet trop à cœur, mais détrompez-vous, car du temps pour prendre soin de soi est l’un des meilleurs outils pour rester bien dans sa peau, c’est la base de nos besoins psychologiques. En effet, avoir un passe-temps peut procurer plusieurs effets positifs en lien avec la confiance en soi. Ils nous permettent de dénicher nos talents cachés et de nous valoriser. Il a effectivement été prouvé que de s’investir dans une chose en particulier aide fortement à développer l’estime de soi. Effectivement, ils sont parfois utilisés pour guérir des personnes souffrant de dépression, ou même pour contrer l’autisme dans certains cas. Vous pouvez d’ailleurs allez lire l’article de Joël Burri-Rochon: Détruire les clichés sur l’autisme,  qui développe plus profondément sur le sujet.

Comment s’en trouver un?

Tout d’abord, pour trouver votre passe-temps, vous devez choisir quel genre de sujet vous intéresse, cela peut être les arts, l’écriture ou encore le sport! Bref, ensuite je vous recommande de trouver vos talents, si cela vous semble impossible, vous avez la possibilité de demander à vos amis, car généralement, ils nous connaissent aussi bien, sinon mieux, que nous-mêmes.

Par la suite, si vous croyez avoir un certain objectif, vous pouvez regarder d’autres faire, pour vous inspirer. Par exemple, si vous avez choisi le dessin, vous pouvez commencer à visionner des tutoriels, ou autres pour vous améliorer. Lorsque vous vous sentez à la hauteur, il est temps pour vous de voler de vos propres ailes et de faire vos propres trucs!

Finalement, peut-être avez-vous changé d’avis sur les nombreux effets positifs que peuvent avoir les passe-temps. Maintenant, vous avez plus d’outils pour réussir en vous en trouver un qui concordera parfaitement avec votre personnalité et votre tempérament.

Par Ophélie Rancourt

Imprimer
(Visited 184 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

1 thought on “L’utilité des passe-temps

Comments are closed.

css.php