Une rencontre touchante avec notre directeur

Lorsque l’on m’a demandé, le 20 septembre dernier, d’écrire au sujet du directeur de l’école, j’ai trouvé que c’était un gros défi. À vrai dire, en cinq ans d’études à l’école Armand-Corbeil, je n’avais jamais eu de discussion avec M. Robitaille. Il était pour moi un homme très accessible et sociable, mais je n’avais jamais eu le plaisir d’échanger avec cet homme. La rencontre m’était très angoissante et c’est avec une grosse boule dans l’estomac que je suis allée rencontrer le directeur. De manière très accueillante, il m’a offert un caramel pour me mettre en confiance, il a dû sentir que j’étais un peu stressée.
Comme cette année scolaire est ma dernière, on m’a confié l’heureuse responsabilité d’en apprendre plus sur notre capitaine de bateau. Saviez-vous que notre directeur a tout d’abord été enseignant de mathématique? Il m’a révélé avoir enseigné pendant environ quatre ans à JBM, une école secondaire de Repentigny en plus d’y avoir fait ses études au secondaire. M. Robitaille m’a même appris qu’au secondaire, il s’est impliqué dans le conseil étudiant, ce qui lui a permis de développer son leadership ainsi que son plaisir d’organiser des évènements.
Il quitte son poste de directeur pour réorienter sa carrière vers de nouveaux défis. Notre directeur m’avoue qu’il va beaucoup s’ennuyer de ses élèves et de toute l’équipe du corps enseignant qui l’entoure.
Écoutez la discussion complète
Je vous invite également à lire ou relire l’article de La Presse sur la participation de notre directeur au marathon de Montréal.
« C’est arrivé au marathon »
Par Cassandra Verge
About Author