Et si Hitler avait remporté la Seconde Guerre Mondiale?

 

Étrange question, n’est-ce pas? Ce qu’on ressent aussi est étrange lorsque notre imagination visualise les différents chemins qu’aurait pu prendre le cours des choses. Aujourd’hui, c’est une question dont la source remonte à la fin du 19e siècle lorsque naît, en Haute-Autriche, Adolf Hitler. Émergeant alors un potentiel destructeur de sa personne et de sa notoriété, nous pouvons difficilement imaginer le sort qu’il nous aurait réservé s’il avait remporté la seconde guerre.

Des hypothèses menées par la série Le Maître du Haut Château m’ont ainsi donné des pistes de réflexion et d’imagination pour faire le tour de cette question. Source d’une autre réalité, cette question concerne tout le monde et fait un parallèle à notre histoire, c’est pourquoi j’y ai consacré un peu de mon temps pour cultiver votre esprit.

Parenthèse importante, ce film met en avant le pouvoir destructeur de l’endoctrinement et ses conséquences. Dans ce contexte, la doctrine imaginée résulte d’actes de soumission sans possibilité d’avoir recours à l’esprit critique et même parfois à la raison. Cet article fut écrit dans un but narratif et imaginatif. Je n’ai ainsi pas eu recours à l’apologie et n’avais rien à défendre sur tout ce qui entoure l’opposition à la démocratie ou aux droits individuels. Sur ce, merci de ne pas avoir douté des intentions de cet article.

Bon visionnement.

Imprimer

(Visited 738 times, 1 visits today)

2 thoughts on “Et si Hitler avait remporté la Seconde Guerre Mondiale?

Comments are closed.

css.php