Imagine Dragons nous ont béni d’un nouvel album

Le vendredi 9 novembre, le groupe Imagine Dragons a sorti leur nouvel album « Origins » et il donne le goût de l’écouter à répétition.

Des chansons « hits »

Imagine Dragons est reconnu pour produire des compositions qui se retrouvent sans faute à la radio. C’est un groupe qui ne cherche pas à faire de la pop, mais qui sait comment faire des chansons accrochantes qui leur permettront d’atteindre le sommet des palmarès tant aux États-Unis que dans le reste du monde. Leurs chansons sortent de l’ordinaire par les thèmes exploités et leur façon de composer la musique. Par exemple, leur premier album, « Night Visions », a été un succès dès le début. La chanson « Radioactive » a même battu des records en étant la chanson à rester le plus longtemps sur le Billboard Top 100 en 2012 (elle y est restée pendant 87 semaines). D’autres chansons très connues ayant gagné plusieurs prix méritent d’être nommées telles que « Demons », « Sucker For Pain » (avec Wiz Khalifa, X Ambassadors, Lil Wayne, Logic et Ty Dollar $ign) , « Thunder » et « Believer ».

Dans ce nouvel album, on peut facilement anticiper les chansons qui deviendront aussi populaires que leurs précédentes. De plus, leur single, « Natural », jouait déjà à la radio avant que l’album soit sorti. Avec des mélodies surprenantes qui s’assemblent parfaitement, on ne peut s’en passer. On peut aussi prédire que leur chanson « Machine » sera une réussite parce qu’ils y explorent une nouvelle sonorité totalement inattendue et c’est accrocheur. Imagine Dragons sait produire du jamais entendu et c’est exactement ce qu’il nous prouve avec le nouvel album.

Des paroles qui font parler

Avec Imagine Dragons, il ne faut pas simplement s’attarder au beat que l’on entend, mais il faut également prendre le temps d’écouter et d’analyser les paroles. Souvent, leurs chansons renferment des messages qui nous aident à passer à travers la réalité du quotidien. Par exemple, si vous prenez le temps d’écouter les paroles de « Natural », vous allez comprendre que les paroles racontent l’histoire de quelqu’un qui reste fidèle à lui-même et qui se forme une coquille qui peut paraître « froide », mais qui le protège des commentaires négatifs de la société. De plus, cette démarche nous permet de mieux se mettre du chanteur et compositeur, Dan Reynolds. Celui-ci a dû combattre plusieurs démons (anxiété, dépression, …) lors de sa carrière et il s’en inspire pour écrire ses chansons.

 

Par Arianne Lefebvre


 

 

 

 

 

Imprimer
(Visited 515 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php