Les jeunes leaders offrent généreusement l’accès à un déjeuner sain à l’école.

Pour supporter l’organisme T.E.A.M. (tous les enfants de l’autre monde) les élèves du programme leadership de l’école Armand-Corbeil ont amassé des dons en vue de permettre l’accès à un déjeuner sain à tous les enfants de la région qui n’ont pas cette chance.

LA FIERTÉ ET LE SENTIMENT D’ACCOMPLISSEMENT VÉCU PAR LES JEUNES LEADERS PERMETTENT DE RÉALISER QUE LE BÉNÉVOLAT APPORTE DAVANTAGE QUE DES FONDS AMASSÉS.

En effet, du vendredi 19 octobre au dimanche 21 octobre dernier, l’épicerie Super C du chemin Gascon, tout près du cinéma Guzzo, a accueilli les joyeux bénévoles de la première secondaire venus ramasser des dons qui serviront à acheter des denrées pour composer des déjeuners nourrissants pour des élèves dans le besoin.

 

 

Conscients qu’un bon déjeuner est un facteur indispensable pour être concentré en classe, plusieurs leaders ont participé à ce projet de bénévolat. C’est donc suite à un processus de conscientisation et d’engagement, puis après avoir suivi une formation sur le service à la clientèle ainsi que sur l’emballage que nos participants ont pu prendre soin des achats des clients sans aucun souci.

Les fonds ramassés ont été comptabilisés par les organisateurs dans le but d’être réinvestis dans l’achat de denrées servant à la composition de super bons déjeuners.

 

 

L’évènement caritatif a permis de ramasser un montant considérable.

La fierté et le sentiment d’accomplissement vécu par les jeunes Leaders permettent de réaliser que le bénévolat apporte davantage que des fonds amassés. Le rayonnement de l’école Armand-Corbeil est favorisé par ce genre d’initiative et les organisateurs comptent bien renouveler l’expérience.

 

Par Myriam Abigail Ben Haj Martinez, Sami Boulegriss, Raphael Barrette (Groupe 1-23)

Imprimer
(Visited 109 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php