Un marathon d’écriture pour la liberté des femmes

 

Les élèves du programme Leadership de l’école Armand Corbeil vous invitent à son marathon d’écriture d’Amnistie internationale les 12 et 14 décembre de 12 h 05 à 12 h 45 entre les deux cafétérias de l’école.

Le marathon d’écriture est une campagne de sensibilisation et de mobilisation qui a pour but de soutenir des gens privés de leurs droits afin qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls au monde et qu’ils ont droit à la justice.

Cette année, cette campagne met à l’honneur dix femmes qui font face à la prison, au harcèlement et à des menaces de mort en défendant les droits de leur communauté.

Des affiches vous seront présentées sur place afin de mieux connaitre les 10 femmes retenues pour cette campagne de 2018.

Sachez que ces quelques mots que vous écrirez feront une différence. En effet, Amnistie Internationale affirme qu’en 2o17, c’est près de 5,5 millions de cartes et de lettres qui ont été envoyées en provenance de plus de 200 pays. De plus, il y aurait eu 124 personnes de libérées sur 161 personnes qui étaient emprisonnées entre 2000 et 2018.

C’est donc un rendez-vous avec l’espoir et la liberté des droits auquel nous vous invitons ! Pour l’occasion, plusieurs ordinateurs portables seront à votre disponibilité et des élèves leaders de la deuxième secondaire vous guideront dans l’écriture et l’envoi de cartes de vœux numériques. Plusieurs exemples de textes vous seront également présentés en exemples.

Au plaisir de vous y rencontrer

 

Le comité organisateur du marathon d’écriture 2018 de l’école Armand Corbeil.

Imprimer

(Visited 111 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php