Comment s’y prendre avec nos parents ?

C’est une question que bien des adolescents se posent lors des demandes spéciales comme pour de l’argent ou un animal de compagnie.  Dans cet article, je vous donnerai des méthodes pour convaincre vos parents!

Pour commencer, assurez-vous que ce que vous voulez vraiment a de l’importance et que ce que vous demandez est faisable pour un humain – c’est sûr que ce sera difficile de demander un Oompa Loompa- !  De plus, essayez de trouver des dates importantes comme votre fête ou Noël, ils se sentiront peut-être plus à l’aise de dépenser ou de vous accorder un bien.

 

Ensuite, il vous faut trouver le moment propice à votre demande.  Parlez-leur lorsqu’ils sont calmes et sereins, pas quand ils sont en colère ou stressés.  La seule réponse que vous obtiendrez, c’est un gros « va-t’en »!

  

 

Lors de l’incroyable et tant attendue demande, prenez une allure solennelle et parlez calmement, rien ne doit paraître précipité!  Vous pouvez – si vous en avez les compétences – faire vos yeux doux ou faire ce qui fait fondre vos parents d’un seul coup – si vous avez déjà découvert leur faiblesse, bien sûr! -.

 

Pour continuer, faire des recherches comme le cinéma le moins cher, une bonne animalerie et la bonne race animale pour la vie de famille ne peut faire que du bien.  Vos parents sauront que vous y tenez et que vous vous y consacrez !  De plus, vous pouvez vous renseigner sur ce que vous voulez et rédiger un document avec des arguments afin de les aider à prendre la bonne décision.  Si j’étais mère, j’aimerais que mes enfants se donnent avec passion pour obtenir ce qu’ils désirent.

 

Ensuite, lorsque vos parents vous disent non… il faut arrêter.  Peut-être trouverez-vous de meilleurs arguments pour plus tard, mais laissez-leur un peu de temps pour assimiler la nouvelle et peut-être qu’ils y repenseront et vous accorderont une nouvelle chance!  Mais si vos parents sont vraiment exaspérés d’entendre parler de cela, faites-leur comprendre que vous êtes triste et vous devrez malheureusement vous décommander de cette mission impossible.

 

Sachez que même si vos parents refusent catégoriquement, ils vous aiment!  Peut-être qu’ils n’ont pas beaucoup d’argent, ou ont des allergies qui ne peuvent pas être traitées !  C’est vraiment triste, mais parfois la vie n’est pas de notre côté… mais rien ne vous empêche de ne plus rien demander!

 

Par Émily Jolicoeur

Imprimer
(Visited 447 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php