Catastrophe pour les familles d’immigrants

Malheureusement, comme Trump nous l’avait bien laissé comprendre en 2017, des milliers de familles aux États-Unis ont été séparées à la suite de nouvelles politiques migratoires. Le président américain, en séparant ces familles, a également violé certains droits humains. 

 

Nikki Haley annonce le retrait américain du Conseil des droits de l’homme de l’ONU

Le gouvernement américain, plus précisément le président Donald Trump, a mis en place des politiques et restrictions migratoires aux immigrants venus chercher une sécurité au cœur des États-Unis. Énormément de familles, soit plus de 8 000, ont été séparées en moins de 4 mois. Les autorités elles-mêmes ont été surprises par ce nombre, car elles n’avaient pas prévu un nombre aussi élevé. Les membres de la famille sont isolés les uns des autres et ce, sans avertissement. Les parents doivent aller répondre à des questions sur l’immigration illégale au tribunal. Puis, les enfants sont envoyés dans des cages. Ils ne se reverront plus. Les enfants pleurent de partout, voulant revoir leur mère.

 

Les images d’enfants séparés de leurs parents ont indigné l’opinion

 

Certains travailleurs de refuges pour enfants immigrés sont restés traumatisés des pleurs sans fin de ces enfants. Des officiers de police ont obligé les responsables des refuges à séparer les fratries qui essayaient de ne pas être séparées en se faisant un câlin. Les enfants dont les parents ne sont toujours pas passés à la cour sont envoyés soit dans des refuges ou des maisons d’accueil. De plus, certains centres offrant des soins et des services aux enfants dans le besoin sont positionnés à des endroits spéciaux pour que le département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis ne les trouve pas. Il y a plusieurs opinions divergentes. Certaines personnes vont tout faire pour ne pas séparer les familles et les aider tandis que d’autres vont les expulser avec un fusil et les embarrer dans des cages.

Une avocate hispano-américaine a déclaré ceci :

« Il est cruel de la part des autorités américaines de détenir et traumatiser inutilement des personnes qui sont venues demander une protection devant des persécutions ou un danger de mort »

 

après qu’elle ait entendu et vu des choses inconcevables. Ce qu’elle a pu observer ressemble, je dirais même est identique à : des grandes masses d’enfants apeurés pris dans des enclos de métal ainsi que des homosexuels et des transgenres embarrés dans des prisons depuis plus d’un an sans possibilité de sortie. Certains resteront traumatisés pour très longtemps, car ils ont vécu des agressions sexuelles sans que les autorités ne fassent quoi que ce soit à ce propos.

En plus des situations stressantes que vivent les enfants, les parents eux aussi ne vivent pas de moments plaisants. Des familles sont venues se réfugier pour recevoir une certaine sécurité et de meilleures conditions. Le résultat est plutôt négatif puisque Trump les refuse et les renvoie même dans leur pays pour protéger les Américains de ceux-ci.  Trump voit ses actes comme normaux et a même débuté à approuver ceux des autres pays, comme l’Italie. Trump poursuit son objectif et accuse sévèrement la Californie puisque l’une de ses politiques va à l’encontre de celle du gouvernement. Cet état a en effet refusé de rejeter les familles d’immigrants sans papier n’ayant commis aucun délit. Monsieur le président ne tient pas vraiment dans son cœur les chefs d’État qui le contredisent…

Par Constance Blouin

1https://www.amnistie.ca/sinformer/communiques/international/2018/etats-unis/politiques-migratoires-catastrophiques-ont

Image 1: https://www.nouvelordremondial.cc/2018/05/29/la-photo-denfants-migrants-en-cage-se-propage-comme-un-virus-alors-que-les-gauchistes-blament-trump-sauf-que-cest-arrive-sous-obama/

Image 2: https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201806/15/01-5185977-migrants-pres-de-2000-enfants-separes-de-leurs-parents.php

Imprimer
(Visited 110 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php