L’anxiété de performance

 

Nous passons tellement notre temps à courir après la perfection que nous oublions souvent qu’elle n’existe pas.

 

Nous voulons obtenir une note parfaite à notre examen, nous voulons exceller tout de suite à de nouvelles activités ou bien, nous voulons être à l’aise du premier coup avec de nouvelles personnes. Mais il ne faut pas oublier que l’erreur est humaine et que c’est correct et surtout normal de se tromper.

Même si on a fait un faux pas dans notre cours de danse, c’est correct. Même si on s’est exprimé plus difficilement à notre ami l’autre jour, c’est correct. Même si on a eu de la difficulté à notre examen de science, c’est correct.

 

Il ne faut pas se décourager à cause de cela, car nous pouvons facilement se reprendre un autre jour et contrairement à ce que l’anxiété veut nous faire croire, cela ne fait pas de nous des échecs, au contraire, cela fait de nous de meilleures personnes.

 

En effet, ces erreurs sont souvent bénéfiques à notre développement personnel, car elles nous permettent de nous améliorer pour ensuite devenir le meilleur de nous-mêmes. Alors, laissons-nous le temps de s’habituer à de nouvelles choses et essayons de ne pas trop mettre de pression sur nos épaules.

 

Bref, la perfection est un mythe et l’important, c’est de faire de son mieux et d’être fier du résultat malgré les erreurs que l’on a pu faire.

 

Par Zoey Booker

Imprimer
(Visited 167 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

1 thought on “L’anxiété de performance

  1. Tu m’épate ma chère Zoey tu a vraiment un talent de mettre de la lumière ou c’est sombre , très inspirant ma belle bravo.

Comments are closed.

css.php