Le talent d’Armand-Corbeil: Steve-William Cecere Desaillier

Notre belle école est remplie de talents et c’est toujours un plaisir pour moi de m’entretenir avec ces jeunes artistes. Cette fois, j’ai eu la chance de rencontrer Steve-William qui m’a parlé de son amour pour le rap.

 

Steve-William Cecere Desaillier rappe depuis qu’il a 11 ans et s’est découvert une vraie passion. Il joue du piano et de la guitare, mais préfère passer du temps à comprendre ses logiciels de musique électronique. Il m’a expliqué qu’avec ses logiciels et son synthétiseur, il arrive à créer et à retravailler toutes sortes de sons. Il lui arrive quand même de travailler avec son piano pour enregistrer des sons, mais il concocte tout le reste avec son synthétiseur. C’est tout un travail complexe, mais cela semble extrêmement naturel pour lui. Steve-William s’inspire beaucoup de l’artiste Loud et aime aussi Cœur de pirate, malgré son style de musique très différent du sien.

Candidat à Secondaire en spectacle, Steve-William montera sur scène pour la première fois, mais certainement pas pour la dernière. Il m’a expliqué qu’il voyait cette expérience comme une pratique puisqu’il prévoit de faire d’autres spectacles dans un futur très proche. Il m’a aussi confié qu’il aimerait vraiment continuer et percer dans l’industrie du rap. C’est une personne très artistique qui aimerait aussi étudier en cinéma, mais il se concentre sur le rap pour le moment.

 

 


Vidéo de l’artiste:

 

Vous aurez la chance de le voir à Secondaire en spectacle le 15 février prochain. Allez donc l’encourager!

Par Charlie Garcia

Imprimer

(Visited 475 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php