Notre Secret, un pouvoir inconnu

Le monde est régi par des lois et principes scientifiques : la gravité, la relativité… Il y en a tellement que nous ne connaissons pas tous leur existence. Et si une loi parfaitement scientifique nous permettait d’obtenir ce que l’on veut? C’est ce que le livre Le Secret du pouvoir des ados nous propose.

Cela semble beaucoup trop beau. Mais nous avons bel et bien un pouvoir, un Secret, dont nous ne soupçonnons pas l’existence et qui, étrangement, produit tout ce qui nous arrive. Il faut simplement le connaître et le maîtriser pour pouvoir choisir et avancer. Et ce Secret, nous le possédons tous, jeunes ou âgés, fille ou garçon, de toutes les nationalités, sans discrimination. Il suffit de le découvrir pour observer ses miraculeux effets sur sa vie. Or, l’adolescence peut être une période de vie ardue : on perd des repères, et surtout, c’est l’âge où le monde des adultes et sa dure réalité commence à faire son emprise autour de nous, nous empêchant parfois d’accomplir nos rêves de jeunesse, que ce soit en carrière, en réalisations ou en projets de vie, alors c’est un très bon moment pour apprivoiser cet atout. Voulez-vous connaître un Secret ?

Le Secret est simple : il s’agit de la loi de l’attraction. Surprenant, n’est-ce pas ? Et s’il semble insignifiant et décevant au début, on se rend compte bien vite de ses effets sur notre vie quotidienne. Des études ont prouvé l’incroyable force dégagée par nos pensées, comme des ondes. Ces ondes, positives ou négatives, attirent des choses sur nous. Ainsi, un échec, un désagrément ou une mauvaise nouvelle est attiré vers nous par une pensée négative, et vice-versa. Pour maîtriser le Secret, il faut savoir penser positif. Non pas de contrôler TOUTES nos pensées, mais de voir le positif, de souhaiter du positif et de vivre du positif, cela ne peut apporter que du bien.

Si on pense que l’on est stupide, nul ou que l’on n’a aucune chance, c’est ce qui va arriver. On va couler cet examen, on va perdre cette partie et on va effectivement échouer. La nature nous a donné ce pouvoir : utilisons-le. À force de répéter, de croire et d’être convaincu, on ne renoncera pas : on redoublera d’efforts pour parvenir à notre but. Et c’est comme ça qu’on réussit. Vous avez une chance. Vous pouvez y arriver. Soyez-en convaincus, et ce sera vrai. Mais avant que ça le devienne pour tout le monde, il faut d’abord que ce soit vrai pour vous.

Si le concept vous séduit, sachez qu’il y a des œuvres littéraires et cinématographiques qui traitent de ce sujet : Le Secret du pouvoir des ados, un livre, et Le Secret, un documentaire. L’idée elle-même est venue de Rhonda Byrne, une auteure. Par la suite, des ouvrages sur sa théorie sont parus. Toujours sceptiques? Vous pouvez quand même lire ou visionner à ce propos. Le manuscrit contient des citations inspirantes et des exemples véridiques sur l’impact que cette découverte a eu sur la vie de nombreux jeunes de partout à travers le monde.

 

« Tout ce que tu peux imaginer est possible. »

 

Le libre arbitre existe. Nous sommes maîtres de notre destin, nous le traçons comme on trace une ligne, nous le fabriquons comme on fabrique une courtepointe : fil après fil, pour des liens résistants, lentement mais sûrement. Le Secret le prouve : nous pouvons choisir. Avec le Secret, aucune limite. Comme l’a dit Walt Disney, « tout ce que tu peux imaginer est possible ». Et comme nous le possédons tous, adieu, restrictions, influences néfastes sur la société de demain et impossibilité. Désormais, nous le connaissons. Désormais, c’est à nous de choisir ce que nous en feront.

 

 

Par Amélia Gélineau

Imprimer
(Visited 106 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php