Le talent d’Armand-Corbeil : Chelsey-Todd Martin

Le concours SECONDAIRE EN SPECTACLE arrive à grands pas. Je me suis entretenue avec une des candidates afin d’en apprendre plus sur elle et sur ce qu’elle nous réserve.

 

Chelsey-Todd Martin est une élève de cinquième secondaire qui nous présentera un numéro de chant lors de Secondaire en spectacle. Elle a commencé à chanter avec sa grand-mère qui lui chantait des chansons pour enfants quand elle était plus jeune et elle est tombée en amour avec le chant et la musique. Son inspiration du moment est LP, une auteure-compositrice-interprète américaine. Elle l’aime beaucoup à cause de sa merveilleuse voix et à cause de la personne inspirante qu’elle est. Chelsey a fait des cours de chant durant un an lorsqu’elle avait dix ans et a aussi pratiqué la guitare pendant quelque temps.

 

En secondaire 1 et 2, Chelsey-Todd étudiait à l’École Secondaire Du Coteau dans la concentration musique. Grâce à ce programme, elle a eu l’opportunité d’apprendre à jouer de la flute traversière, de la clarinette et de la clarinette basse. Malgré le fait qu’elle ne joue plus d’aucun de ces instruments, elle m’a confié qu’elle n’avait pas perdu ses connaissances en clarinette basse. De plus, lors de sa première année au secondaire, Chelsey a participé à Secondaire en spectacle et elle a adoré l’expérience. Elle a aussi fait les auditions de MusiQualité et les préauditions de La Voix à trois reprises. Ce sont des moments inoubliables et elle a eu beaucoup de plaisir à y participer. Elle a trouvé cela enrichissant et ce sont des expériences qu’elle est fière d’avoir accomplies. De plus, elle a chanté lors de funérailles ou de baptêmes. Chelsey ne voit pas la musique comme un objectif de carrière, mais seulement comme un passe-temps qu’elle veut approfondir. Par exemple, elle m’a confié qu’elle aimerait vraiment élargir ses connaissances en piano puisqu’elle avait déjà commencé à apprendre à en jouer.

Vous ne voulez surtout pas manquer la soirée Secondaire en spectacle qui aura lieu le 15 février.

 

 


Enregistrements de l’artiste:

You know that I’m no good – Amy Winehouse – 2006

Safe & Sound – Taylor Swift – 2012

Loin du froid de décembre – Hélène Ségara – 1996

Someone like you – Adele – 2011

 

Imprimer
(Visited 315 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php