Le talent d’Armand-Corbeil : Alexi-Joon Savoie

Plusieurs personnes talentueuses se dévoileront dans le cadre du concours Secondaire en spectacle. Pour l’occasion, j’ai rencontré Alexi-Joon Savoie pour en apprendre plus sur sa passion qui est le rap.

Alexi-Joon a découvert sa passion pour le rap à l’âge de douze ans alors qu’il participait à un spectacle organisé par son école. Il a trouvé cette expérience formidable et il a eu énormément de plaisir. Lorsqu’il a écouté du rap pour la première fois, il a réalisé qu’il avait, lui aussi, le potentiel d’écrire des chansons. Il a toujours aimé la musique et il a toujours eu une belle plume, donc il lui semblait naturel de combiner les deux. Lorsqu’il avait douze ans, sa principale inspiration était Booba, un rappeur français. Aujourd’hui, il écoute principalement le rappeur montréalais Lost. Il l’admire pour ses talents d’écriture et pour les belles histoires racontées dans ses chansons.

Il ne parle pas juste pour parler”, m’expliquait Alexi-Joon.

Depuis le mois d’avril dernier, il a enregistré cinq de ses chansons. Il m’a expliqué que le processus était assez complexe et long puisqu’il réalise le tout seul. En effet, l’écriture des paroles, la composition de la mélodie, l’enregistrement et le mixage peuvent prendre beaucoup de temps. Son objectif pour la prochaine année est de sortir un album sur les plateformes populaires comme Spotify et Deezer. De plus, il m’a confié qu’il aimerait vraiment continuer et en faire une carrière plus tard.

“J’aimerais être au top!” – Alexi-Joon Savoie


Enregistrement de l’artiste:

 

 

Vous ne voulez surtout pas manquer cette belle soirée qui aura lieu le 15 février prochain.

Par Charlie Garcia

Imprimer
(Visited 277 times, 1 visits today)

css.php