Le talent d’Armand-Corbeil : Maïva Dessureault, Audrey-Ann Dumais et Justine Lemay

J’ai eu le plaisir de m’entretenir avec trois élèves de première secondaire participant à Secondaire en spectacle. Elles nous présenteront un numéro de théâtre qu’elles préparent depuis maintenant quelques mois.

Justine, Maïva et Audrey-Ann sont toutes les trois dans la concentration art dramatique de l’école. Au primaire, elles avaient déjà des cours d’art dramatique lors desquels elles préparaient des petites présentations ou des spectacles. Les spectacles étaient souvent devant les parents ou les autres élèves et cela leur a permis de découvrir une passion. Elles m’expliquaient que le programme dans lequel elles sont cette année est une belle façon d’approfondir leurs connaissances puisqu’elles ne faisaient pas de théorie au primaire. “Au primaire, c’était très bref et on n’apprenait pas les types de mouvements, les types de jeu, etc.” C’est ce que m’ont expliqué les filles.

Leur pièce, Le détecteur de mensonges, a été écrite par Justine, mais Maïva et Audrey-Ann ont décidé de s’y joindre. Cela tombait bien puisque ces dernières préfèrent l’interprétation tandis que Justine préfère créer. Puisqu’elles n’avaient pas toujours la possibilité de se voir à l’extérieur de l’école, elles répétaient chaque midi dans un coin de la cafétéria et mangeaient ensemble. Malgré leur légère nervosité, les filles m’ont confié qu’elles avaient bien hâte à la grande soirée et elles espèrent avoir du plaisir lors de leur participation à Secondaire en spectacle.

 


Présentation des artistes

Pour voir ce numéro, ne manquez pas la soirée Secondaire en spectacle les 15 février prochain!

 

Par Charlie Garcia

Imprimer
(Visited 124 times, 1 visits today)

css.php