La finale locale de Secondaire en spectacle avait lieu le 15 février dernier à l’auditorium de l’école. C’était un beau spectacle qui a permis aux élèves de monter sur scène et de nous dévoiler leur talent.

 

 

En assistant à Secondaire en spectacle, nous avons eu le plaisir de découvrir des numéros de tous les genres, comme de la danse, du théâtre, du cirque et du chant. Le spectacle se déroulait en deux parties.

Premièrement, les candidats se présentaient sur scène pour nous dévoiler leur talents. Ceux-ci nous ont fait vivre tant d’émotions par leur audace, leur authenticité et leur originalité! Monter sur scène devant parents, amis et inconnus est un défi qui demande du courage et ils peuvent tous en être très fiers. Chaque numéro était annoncé par nos animateurs Arielle Goudreault et Émile Riopel qui ont su divertir et faire rire le public.

Deuxièmement, après une petite entracte, les juges, Claudia Lalancette, Nadine Desjardins et Laurie Leblanc, nous ont annoncé les trois gagnants ainsi que le numéro Coup de cœur.

Les trois gagnants qui iront aux finales régionales sont Kassandra Kanyiki (danse), Jade Sabourin (chant) et Océane Champagne-Martin (chant) et le numéro Coup de cœur est celui de Rosalie Goulet (danse).

Les coulisses

J’ai eu le plaisir de m’entretenir avec les organisatrices : Melanie Goyer, Cindy Lane, Mélanie Robitaille et Marie-Pier Quevillon-Damiens. Elles m’ont expliqué pourquoi elles ont décidé de ramener Secondaire en spectacle à l’école après 4 ans d’absence.

Elles m’ont dit qu’elles trouvaient important de donner la chance au élèves d’être découverts et de montrer leur talent. De plus, les élèves étaient nombreux à demander d’avoir cette soirée à l’école. Cependant, le processus était long et complexe puisqu’elles ont dû repartir de zéro pour organiser ce spectacle. C’est une soirée coûteuse avec des contraintes strictes et cela était un défi pour les organisatrices.

Plusieurs personnes étaient impliquées dans cette grande soirée. Des élèves bénévoles de secondaire 4 étaient aux portes pour accueillir le public et étaient aussi les photographes du spectacle.

De plus, à l’éclairage et à la sonorisation, Sabrina Le Bouthillier jouait un rôle important. L’équipe technique à su être très efficace pour permettre à cette soirée d’être parfaitement réussi.

Imprimer
(Visited 273 times, 1 visits today)

css.php