De la musique pour la relâche

Avec la semaine de relâche qui approche, j’ai eu l’idée de vous présenter deux artistes musicaux, plus précisément deux chanteurs. Je vous présenterai d’abord leur histoire, puis leur style musical et pour finir, quelques-unes de leurs chansons populaires que je vous recommande.

 

Vance Joy

James Keogh, de son nom de scène Vance Joy, est un auteur-compositeur-interprète d’origine australienne qui s’accompagne à la guitare et au ukulélé. Si son nom ne vous rappelle rien, vous avez cependant certainement déjà entendu une de ses chansons et la radio et probablement fredonné sa musique. Il a commencé à écrire et à composer pour se distraire de ses études et ses parents étaient des passionnés de musique.

Au début des années 2000, il participe à de nombreuses scènes ouvertes près de chez lui. Par la suite, il poste une première version de sa chanson Riptide sur Internet, il connaît un succès et se consacre entièrement à la musique.

Il prend le nom de scène de Vance Joy, un personnage de la nouvelle Bliss de Peter Carey.

 

Après son single From Afar, qui contient Riptide, il connaît un succès fou en Australie et est certifié platine trois fois puis promu aux Triple’s Hottest 100 devant Lorde, en 2013.

Suite à la popularité de Riptide, il signe un contrat de cinq albums. Il fait des premières parties en 2013, puis prépare son album Dream Your Life Away, dans lequel son morceau Mess is Mine sera choisi comme troisième single. Son album sortira en septembre et sera suivi d’une tournée. Sa musique, de type pop-folk, a connu un énorme engouement au Québec et on le qualifie de « chouchou du Québec ».

Si sa musique vous intéresse, je vous recommande ses chansons Riptide, Saturday Sun, Lay It on Me, Mess is Mine et Fire and the Flood. Ses chansons parlent principalement d’amours et de rencontres.

 

 

 

Son site officiel est www.vancejoy.com

 

Tom Rosenthal

Tom Rosenthal, d’origine britannique, n’a jamais donné le moindre concert ni la moindre interview. Sa musique, de type pop-folk également, a été qualifiée de « chansons pop courtes et savamment conçues ». Il chante l’amitié, l’amour, la vie et ses richesses. Ses ballades sont pleines d’émotion.

Il est âgé de 32 ans et vit avec sa femme et ses deux filles dans un maison de campagne près de Londres. Son premier concert sera à la St. Pancras Old Church le 13 mars 2019 et ses autres spectacles en Allemagne, à Londres et en Pologne, jusqu’au 25 mai, sont complets .

Ses meilleures chansons sont It’s Ok, Fine One Day et Go Solo. Le piano est omniprésent dans ses chansons et il s’accompagne parfois aussi au ukulélé.

 

Son site officiel, avec le dates de ses prochains spectacles, sa musique et ses vidéoclips est le https://tomrosenthal.co.uk

 

 

J’espère avoir piqué votre curiosité et vous avoir poussés à découvrir ces deux artistes musicaux. Leur musique est belle et pleine de vie.

 

Par Amélia Gélineau

Imprimer
(Visited 95 times, 1 visits today)

css.php