L’ère des cyborgs, notre avenir!

« L’homme doit devenir cyborg »

-Selon Elon Musk, propriétaire de la compagnie Tesla.

Avant tout, qu’est-ce qu’un « cyborg« ?

Cyborg: Personnage de science-fiction dont les capacités physiques sont décuplées par des éléments mécaniques, électroniques. (Source: Google)

Le terme « cyborg » est la contraction de « cybernetic organism ».

Neil Harbisson

Connaissez-vous Neil Harbisson? C’est en fait la première personne à avoir une antenne implantée dans la tête. Son mécanisme lui permet d’entendre les couleurs. En effet, Neil est né avec une anomalie de daltonisme, ce qui l’empêche de percevoir les couleurs. En 2004, il se fera littéralement implanter une antenne dans le crâne pour satisfaire sa curiosité. Cette personne est désormais un cyborg et est reconnue mondialement.

D’ici environ 200 ans, les humains pourraient tous devenir des cyborgs et cela créerait un enjeu important avec de nombreuses conséquences dans notre société. Il y aura tout de même des avantages reliés à cette avancée technologique. Imaginez un monde rempli de cyborgs et de robots dotés d’une intelligence artificielle. Ce sera fini les emplois commerciaux et adieu aux enseignants ! Ils seront maintenant remplacés par cette incroyable technologie.

Pourquoi voudrait-on devenir cyborg ?

Premièrement, ce n’est pas tout le monde qui aimerait devenir cyborg. Mais sommes-nous dans l’obligation d’évoluer? La réponse est non. Selon un expert, les plus riches pourront le devenir alors que les gens pauvres n’auront pas cette chance et vivront moins longtemps. Effectivement, le rallongement de la durée de vie est très avantageux. (Voir plus bas) Sauf que cela amènera des résultats négatifs et positifs.

Les conséquences

Deuxièmement, cette nouvelle évolution de l’homme créera plusieurs conflits au niveau de la population. En effet, les personnes principalement pauvres deviendront jalouses de ce processus puisque l’égalité n’existera tout simplement plus. Ces derniers vont vouloir du changement et il y aura probablement des manifestations à ce sujet. D’ailleurs, ce nouveau pas vers une société techno fait peur à beaucoup de gens et laisse croire que c’est irréversible.

Les avantages

Troisièmement, il faut voir le bon côté des choses. Le fait de se transformer en cyborg n’amène pas que des conséquences, il existe également de bons avantages qui portent sur ce thème. Avec les techniques d’aujourd’hui et dans un futur proche, il sera possible de repousser le vieillissement de 30 ans. C’est-à-dire que les humains robotisés pourront vivre plus longtemps et ainsi en apprendre davantage sur le monde et la recherche scientifique. Il est important de comprendre qu’ils ne serons PAS immortels et que l’on va seulement rallonger la durée de vie. De plus, qui n’a jamais rêvé d’avoir des capacités améliorées? Bien, avec le changement en cyborg, il sera possible d’avoir une plus grande mémoire, par exemple, de connaître plus de choses et de développer son niveau d’intelligence..

Le cyborg est bien la prochaine étape pour l’homme. Ce sont les Homo sapiens 2.0 et cela changera totalement notre monde actuel. Sommes-nous prêts à faire face à cette réalité? Est-ce que cela vaut vraiment la peine? Pensez-y deux minutes, car nous, les êtres humains sommes déjà des cyborgs lorsque l’on utilise notre téléphone cellulaire.

Imprimer
(Visited 502 times, 2 visits today)

À propos de l'auteur(e)

1 thought on “L’ère des cyborgs, notre avenir!

Comments are closed.

css.php