Dans les années 90, le Hallyu a été lancé en Asie du sud et de l’est. Cette grosse vague coréenne qui a atterri en Amérique du Nord grâce à Gangnam Style. Mais qu’est-ce que c’est?

 

Le Hallyu, c’est l’expansion que les groupes de musique K-Pop (Pop coréen) et les K-Dramas (Dramas coréens) ont pris dans le monde. Cela a effectivement un impact. Plusieurs personnes veulent à présent s’habiller et se maquiller comme leur acteurs et actrices préférés. Les K-Cosmetics (les produis cosmétiques coréens) commencent même à apparaître sur les étagères de nos magasins locaux. Apprendre le coréen pour comprendre leurs chansons favorites est une autre chose que les fans du Hallyu font. Encore une fois, la question est : pourquoi est-ce si populaire?

Pour le K-Pop, ils misent beaucoup sur la perfection de la chorégraphie et la synchronisation, la musique riche et rythmée, la cinématographie du vidéoclip et le style vestimentaire aussi attrayant que les accessoires.

 

 

Pour les K-Dramas, les réalisateurs misent beaucoup sur la qualité de la cinématographie et du scénario ainsi que sur les vêtements et accessoires, tout droit sortis du défilé. Toutefois, il ne faut pas oublier le côté culturel que les séries coréennes nous enseigne à travers les scènes du quotidien des citoyens.

En gros, la Corée a utilisé le divertissement pour faire une image parfaite d’elle-même dans l’imagination des gens. Ceci l’a aidée à faire fleurir son économie en exportant ses produits haute technologie, ses produits cosmétiques, ses produits alimentaires, ses vêtements et ses accessoires partout dans le monde.

 

Par Oumnia Belhaj

Imprimer
(Visited 717 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

1 thought on “Le Hallyu

Comments are closed.

css.php