COVID-19 : notre nouvelle réalité

Port du masque obligatoire, distanciation sociale et désinfection

 

Sans grande surprise, la pandémie actuelle nous affecte dans tous les domaines. Que ce soit à l’école, au travail, entre amis ou dans des lieux publics, les mesures sanitaires se doivent d’être respectées afin d’éviter d’aggraver la situation. Oui, c’est difficile, mais c’est un règlement obligatoire. Cet article présente notre nouvelle réalité à l’école Armand-Corbeil face à cette contagion importante.

Le nouvel horaire

Comme vous le savez probablement, notre horaire habituel a un peu changé… Voici les nouvelles heures officielles de l’année scolaire 2020-2021 :

P1 (7h40 à 8h55)

P2 (9h10 à 10h25)

P3 (10h40 à 11h55)

Dîner

P4 (12h55 à 14h10)

 

Soyez à l’heure et évitez les retards !

 

La circulation dans les corridors

Eh oui, le port d’un couvre-visage est exigé. De plus, vous devez suivre les directions des flèches au sol pour faciliter vos déplacements en toute sécurité. Lorsque vous entrez dans l’établissement, vous devez vous désinfecter les mains aux stations désignées, de même à votre sortie.

Dans la classe

Le port du masque est obligatoire en tout temps sauf lorsque vous êtes entré dans la classe à votre bureau personnel. L’enseignant doit garder une distance avec les élèves et doit porter son couvre-visage/visière s’il est à moins de 2 mètres. Il faut également se mettre du désinfectant dès votre arrivée dans le local !

À l’extérieur

Les rassemblements ne sont pas tolérés sur le terrain de l’école et vous devez respecter la distanciation physique. Le port du masque est désormais obligatoire sur le terrain de l’école ! De cette façon, on réduit la propagation du virus et le nombre de cas à Armand-Corbeil.

Ces différentes règles ont été mises en place pour vous protéger. Ce serait vraiment dommage de tout gâcher…

🔴 DERNIÈRE HEURE ! 🔴

  • À partir de jeudi 8 octobre 2020, les élèves de secondaire 4 et 5 iront à l’école 1 fois sur 2. En effet, des cours en ligne seront donnés sur le web via la plateforme Teams afin de poursuivre l’apprentissage des étudiants. Les journées d’enseignement à domicile seront disposées en fonction de l’horaire.
  • Le couvre-visage sera désormais obligatoire partout dans l’établissement, dans la classe et sur le terrain de l’école. Aucun rassemblement ne sera toléré.

D’autres informations à venir, restez à jour !

 

 

Lâchez pas, on est capable ! Cette bataille, on va la combattre… tous ensemble ! #touscontreun

 À VOIR !

VIDÉO EXCLUSIVE ! « COVID-19 : notre nouvelle réalité »

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube et d’activer les notifications !

Crédit montage et réalisation : Nicolas Lecavalier
Imprimer
(Visited 81 times, 1 visits today)

css.php