Les favoris du mois

Ma découverte de cet été est le centre Tag E-Karting qu’Alexandre Tagliani a récemment ouvert au printemps dernier, à Ste-Thérèse. Cet endroit est un centre de karts électroniques, écologiques et sécuritaires. Pour vous donner mon honnête opinion, j’ai adoré mon expérience. La piste est sur deux étages, avec une pente qui est très à pic et qui vous donnera de grandes sensations fortes. Le fonctionnement des karts est simple, facile à comprendre et lorsqu’il y a un petit accrochage pendant la course, ils ralentissent automatiquement, ce qui est génial pour éviter les accidents.  En plus de la piste de karting, il y a également un restaurant, du laser tag, du lancer de haches, des quilles, et quelques autres activités.

Je vous conseille d’aller essayer cette activité.  Pour ma part, j’y suis allée deux fois et je compte y retourner puisque j’ai vraiment apprécié mes deux visites. 

https://www.tagekarting.com

 Anaïs Allard 

 


Étant donné les circonstances, donc la Covid-19, les activités pour les vacances ont grandement diminué. Mais nous pouvions toujours voyager au Québec, une belle province pleine de surprises!

Cet été, j’ai décidé de partir au Saguenay, je n’y étais jamais allée et j’étais bien surprise de la beauté de cet endroit. La place qui m’a vraiment marqué était un jeu d’évasion dans la ville de Jonquière, c’était l’Escaparium: un endroit extraordinaire. Pour commencer, l’extérieur de la bâtisse était tellement magnifique qu’il me donnait une air de conte de fée, puis les jeux d’évasion sont juste incroyables. Ils sont remplis de passages secrets et d’indices subtils, les décors sont tellement réalistes que c’est presque épeurant! Je recommande donc beaucoup ce jeu!! (Personnellement, j’ai joué à celui dans la prison!)

https://www.escaparium.ca/

Mya Burton

 


 

J’ai découvert l’hoverboardune sorte de planche à roulettes électrique. Les roues sont disposées comme les deux roues avant d’une automobile. Pour pouvoir avancervous devez jouer avec votre poids, c’est-à-dire que si vous voulez avancer, vous devez mettre plus de poids vers l’avant. Pour reculer, il faut mettre son poids vers l’arrière. La plupart du temps, les hoverboardpeuvent aller en moyenne de 10 à 20 km/h. C’est quand même assez impressionnant pour un petit engin électrique! Avec un hoverboard, vous ne pouvez pas vraiment faire de “tricks”. C’est un bon passe-temps. Le prix varie aux alentours de 200,00$. 

Sarah-Eve Charron

 


Les cristaux! Lorsque vous entendez le mot cristal, quelle est la première image qui vous vient en tête? Sûrement l’image d’une pierre précieuse cristallisée blanche. Savez-vous que ce minéral se retrouve dans les sols du Québec? Je l’ai découvert lors d’une excursion à la mine ‘’ Cristal du Lac’’ au Lac-Saint-Jean. Pour moi, ceci à été une découverte intéressante. Pour plus d’information, allez visiter le site:  

https://cristaldulac.com

Mathilde Godbout

 


 

Cet été, lors de mes journées plus tranquilles, j’ai découvert une série. Disponible sur Disney+, la série Dans un autre monde: les coulisses de la reine des neiges 2 est une série documentaire sur laquelle nous avons un accès privilégié au travail que font les réalisateurs, les designers, les comédiens, etc. Malgré que ce soit un film enfantin, il en reste que le travail derrière est réfléchi et impressionnant.  8 mois avant la première mondiale, le stress, les réflexions et les idées de dernière minute sont au rendez-vous. En 6 épisodes, vous vivrez des émotions et vous en apprendrez plus sur les productions de films!  

Naya Hamama  


Le lac Louise est un endroit que j’ai eu la chance d’admirer cet été lors d’une randonnée. Au début, on n’y voyait pas grand-chose à cause du brouillard qui persistait à cacher le lac. Mais une fois notre randonnée terminée, l’eau miroitante de cette merveille naturelle était à couper le souffle. Le soleil se reflétait dans l’eau, faisant ressortir sa couleur. Ce bleu qui a l’air artificiel tire en fait sa couleur des montagnes qui l’entourent. En effet, le bleu turquoise du lac est dû aux glaciers qui se trouvent au sommet des montagnes. C’est donc grâce à l’eau qui en découle que le lac Louise est un endroit que plusieurs personnes rêvent de contempler. En conclusion, c’est un endroit magnifique qu’on ne voit qu’une fois dans sa vie et je ne suis pas dithyrambique! 

Raphaëlle Lacasse 


Un album simplement explosif 

Humanity Hour 1; ainsi se prénomme l’un des rares albums musicaux dont toutes les pièces me plaisent. Produit par le groupe Scorpions, spécialisé dans le hard rock avec quelques nuances de métal, cet album confirme un génie que je ne saurais qualifier et une sensibilité dont la robustesse redonne confiance et nous rattache à l’idée que l’humanité n’est pas qu’une catastrophe, et que malgré ses incessants caprices, elle détient une bonté si pure et magnifique. Les changements de tonalité enrichissent immensément l’écoute et donnent à leur chansons une certaine imprévisibilité particulièrement intéressante. Je conseille vivement l’écoute de Humanity Hour 1, autant pour ses mélodies incroyablement surprenantes que pour ses textes qui nous transportent dans le merveilleux univers de Scorpions. 

Marianne Lachance

 


PIZZERIA POLINA  : Je suis certaine que la plupart d’entre vous raffolez de la pizza, comme moi. Cette pizzeria se situe sur la rue Saint-Louis proche du Château Frontenac à Québec.  Ils offrent des produits végétariens, végans et sans gluten! Évidemment, leur spécialité est la pizza, mais ils offrent plein d’autres repas intéressants,  par exemple de la salade, des pâtes, du veau parmigiana, etc. Je vous garantis que c’est un restaurant à ne pas manquer lors de votre séjour à Québec. C’est un restaurant intimiste à des prix abordables. Tous les produits sont faits maison et en plus, nous pouvons repartir avec un pot de sauce pour un bon repas de famille à la maison. C’est un incontournable à Québec. Je vous le suggère fois mille. Bon appétit!  

Léa Laverdière


Une Via Ferrata : Avez-vous déjà fait de l’escalade? Si vous avez adoré ça, vous aimerez encore plus faire une Via Ferrata. Celle-ci consiste à faire de l’escalade, mais de façon extrême. Vous êtes accroché à une falaise! Lors de cette aventure, vous êtes au-dessus du vide, dans mon cas, j’étais au-dessus de la rivière Batiscan. Sur les parois rocheuses, il y a des câbles (appelés aussi lignes de vie) et des supports de métal pour vos mains ainsi que vos pieds. Cette activité est considérée comme étant très intense et dangereuse. Il ne faut pas avoir le vertige. La Via Ferrata demande une très bonne forme physique et il faut avoir une bonne endurance au niveau des bras.

Maria Lessard


  

La mine Capelton: Cet été, j’ai découvert la Mine Capelton à North Hatley, au Québec. Cette mine a été ouverte en 1867 pour son cuivre et sa chalcopyrite, une pierre précieuse, et fermée en 1907. Depuis 1995, cette mine est devenue une place touristique à visiter avec ses 24 niveaux d’une profondeur d’environ de 1500 mètres, mais nous ne pouvons visiter que 3 niveaux à cause que les autres étages sont remplis d’eaux acides. Ceci est une belle activité à faire en famille pour découvrir cette mine et trouver ses trésors cachés comme des vieux outils, des roues, des vieux enclos pour les ânes, etc. 

Sylia Lessard

 


 

Vous voulez vous plonger dans la peau d’un prisonnier du 19e siècle? Je sais exactement l’activité qui vous plairaJ’ai moi-même fait cette découverte cet été lors de mon court voyage à Trois-Rivières. Cette vieille prison vous ouvre ses portes sur la réalité que vivaient ses occupants. Passant par des cellules comportant plusieurs lits et des couvertures au cachot situé à l’endroit le plus froid de la prison (soit au sous-sol, où la vermine a fait son nid), du bureau du gouverneur de la prison à la cuisine, vous verrez tout. C’est une expérience très enrichissante qui m’a donné froid dans le dos. Sachant que des centaines de personnes ont vécu ou séjourné dans cet endroit insalubre me pousse à me questionner : est-il justifiable de faire vivre des criminels dans des conditions de vie inacceptables parce qu’ils ont commis un ou des crimes?

Anne-Sophie Michel


Cet été, j’ai découvert un endroit formidable avec ma famille à Montréal. Il s’agit du Mont-Royal. Au sommet de la montagneon retrouve un belvedère qui donne sur une vue incroyable! Il y a aussi un petit lac qui se nomme lLac aux castors, où on peut aller pique-niquer en toute tranquillité , en admirant les canards et les petits poissons . Une belle découverte! 

Chloé Rodrigue

 

 

 

 

 

 

 

Imprimer
(Visited 181 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php