Le mystère du local C-252

Bonjour, ici Fatima-Zahra Lotfi, en compagnie de Nada Dyani, ma collègue. Nous sommes des élèves de secondaire 2 dans l’école Armand-Corbeil, passionnées par les mystères du passé. Après plusieurs témoignages des élèves de l’école Armand-Corbeil, nous avons remarqué quelque chose… 

 

Depuis quelques temps, des élèves de tous les niveaux de secondaire ont remarqué que le local C-252 n’a vraiment jamais changé depuis la création de l’école en 1969. 

Avez-vous remarqué l’absence de rénovation ? En effet, les murs sont restés les mêmes et sont remplis de trous de façon inexplicables. Les vieux bureaux, pupitres et chaises utilisés dans cette classe si étrange sont très vieux et sont tous vandalisés par les élèves qui ont assisté aux cours des années passées. Il y a même des horloges déréglées qui indiquent toujours la même heure, des lavabos qui sont recouverts de rouille. Ne parlons pas des petites armoires dont il manque les étagères ou même des boites avec un chiffre à l’envers. Après avoir observé tous ces petits détails si étranges, les élèves de l’école Armand Corbeil se sont questionnés à savoir si ce local est bel et bien dans le présent ou s’il ne serait pas bloqué dans le passé. Ne trouvez-vous pas que cette salle est différente de toute notre école qui est bien aménagée et dont le mobilier est remplacé assez fréquemment?  

Pour trouver l’explication de ce mystérieux local, nous avons fait des recherches. Nous avons trouvé qu’il y a eu un incendie le 4 septembre 1972. En effet, cette journée-là, une expérience aurait mal tourné suite à la combinaison de deux produits extrêmement toxiques qui auraient été confondus avec une solution acide et une solution basique. Cet incident aurait provoqué la mort de plusieurs élèves. Depuis ce jour, on raconte que ce local est hanté par l’âme des élèves mort dans l’incendie provoqué par l’expérience et que cette mystérieuse combinaison de liquide aurait figé ce local dans le passé.  

De plus, notre professeur de science actuel nous a confirmé que le local de science C-252 n’a vraiment jamais changé et qu’il a toujours été le même depuis le fameux incident du 4 septembre 1972. Est-ce que ce local est véritablement hanté par les élèves qui ont péri dans l’accident? Est-ce que l’école n’a vraiment pas les moyens de le rénover ou est-ce qu’elle tente de le faire mais n’y arrive pas étant donné que le local est figé dans le temps. Est-ce que l’école tente de nous cacher quelque chose ? 

Imprimer

(Visited 27 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php