Le secret du local d’espagnol d’Armand-Corbeil 

Bonjour, ici, Alex Desjardins et Adèle Chalifoux, élèves de l’école d’Armand-Corbeil. 

 

Depuis certaines semaines, certaines groupes d’élèves remarquent que, dans le local d’espagnol, C-151, on sent des odeurs putrides. En effet, cette odeur s’est même propagée un peu alentour de l’école, mais a débuté dans la classe d’espagnol. Beaucoup se sont plaint en disant que l’odeur les dégoûtait énormément. L’avez-vous remarquée? Aussi, souvent, il y a une chute de température durant les cours dans le local d’espagnol. Effectivement, durant le premier mois de l’année, tout le monde sait que les locaux étaient envahis de chaleur, mais bizarrement, une classe ne l’était pas: c’était celle d’espagnol. Certains élèves ont même observé qu’à l’arrière d’une fenêtre une porte est dissimulée. Les membres du personnel cherchent-il à nous cacher quelque chose derrière la porte? 

 

Nous avons fait nos recherches sur ce sujet.  Le site du journal d’Armand-Corbeil est une très bonne source pour cela. Nous y avons trouvé plusieurs théories écrites par des élèves pour trouver l’explication de ces anomalies. Sur tous les choix donnés par les élèves, deux nous ont épatés. La première explication plausible disait qu’il pourrait y avoir des passages secrets au travers de l’école, mais cette hypothèse était trop commune à notre gout.  

La deuxième hypothèse était qu’un professeur cache des cadavres à l’arrière de cette porte. D’abord, nous avons cru cette idée stupide, mais plus nous y pensons, plus nous trouvons qu’elle fait du sens. Plusieurs facteurs prouvent actuellement cette théorie. La chute de température : la cryogénisation est une méthode de préservation de corps humain. Cette technique suppose de garder le corps à une température froide, environ –192 degrés Celsius pour arrêter le fonctionnement du corps et le garder stable. Ensuite, nous avons une explication pour les températures extrêmement chaudes et étouffantes dans les autres locaux: pour qu’il fasse si froid dans un local, il faut bien couper l’air climatisé dans d’autres locaux ! De plus, cette odeur nauséabonde dans toute l’école a aussi son explication. Si on assimile tous ces faits, cela fait du sens que quelqu’un cache un corps humain !  En plus, certains étudiants affirment avoir vu une sorte de poudre fine et blanche sur le plancher du local d’espagnol…Si cette dernière était du sel, ça prouverait encore plus notre point. Le sel est utilisé dans certains cas d’embaumement étant une des méthodes les plus utilisées pour préserver les corps !  

Personnellement, tout ça commence à nous faire peur. Quel secret cache cette porte mystérieuse dans le local d’espagnol ? Est-ce vraiment la bonne explication? 

 

Imprimer

(Visited 25 times, 1 visits today)

About Author

css.php