Les patates suspectes de la cafétéria

Bonjour, ici Megane Mormina et Olivia Serafini, élèves de 2e secondaire en PEI à l’école Armand-Corbeil.  

 

Depuis notre arrivée au secondaire, nous utilisons beaucoup plus les cafétérias que nous le faisions auparavant, car la majorité des écoles primaires n’en possèdent pas ou bien n’offrent pas de collations comme les délicieuses patates assaisonnées. En se rendant dans ces endroits communs à tous, nous avons remarqué à quel point l’entièreté des élèves de l’école aiment les patates préparées par les cuisinières d’Aramark. Pourtant, ces patates n’ont rien de bien spécial. Est-ce seulement ce qu’on croit ? Se peut-il que les dames de la cafétéria gardent un lourd secret ? Pourquoi les patates sont-elles autant appréciées ? Il est temps de percer ce mystère qui attend depuis aussi longtemps d’être découvert.  

 

Plusieurs théories existent reliées aux nombreuses questions concernant ce casse-croûte supposément exceptionnel. Nadine Ouellet, enseignante depuis plusieurs années, témoignent qu’il y aurait peut-être un ingrédient spécial dissimulé dans la recette. Apparemment, cet ajout pourrait avoir un effet addictif sur les élèves. Alexia Noza, élève du PEI en 2e secondaire affirme aussi: « Selon moi, les patates sont beaucoup appréciées grâce à leur assortiment d’épices unique ou bien elles auraient quelque chose qui rendent les élèves dépendants… » Nous nous sommes alors penchées sur cette théorie étrange. Cette ruse pourrait avoir un effet bénéfique pour l’établissement scolaire, car il permet aux haut placés de l’école de s’enrichir. Plus les patates se vendent en grande quantité, plus les gens en arrière du processus de vente truquée peuvent se remplir les poches. La compagnie qui est à l’origine de cette collation se nomme Aramark. C’est une entreprise qui travaille avec plusieurs écoles du centre de services scolaires des Affluents pour leur fournir des repas sur l’heure du diner. Elle collabore entre autres avec Félix-Leclerc, une école à Repentigny. Le même phénomène a apparemment été observé dans cet établissement scolaire. Peut-être que c’est la compagnie qui a menti sur sa recette ? Quand on y pense, c’est très honteux pour une compagnie qui est constamment en contact avec des enfants d’élaborer ce genre de tromperie. 

 

Pour conclure, après avoir fait analyser les patates par des spécialistes en nutrition, nous pouvons confirmer que cette collation si adorée contenait de la marijuana, une drogue addictive qui a des effets à long terme. Suite à la lecture de cet article, nous supposons que les élèves feront plus attention à leur consommation de patates. 

Imprimer

(Visited 99 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php