L’existence d’un sous-sol devant la bibliothèque

Bonjour, ici Zoé Huard-Lapointe et Sarah Demers, élèves de 2e secondaire à l’école Armand-Corbeil. 

 

Depuis plusieurs années, le personnel et les élèves dont nous-mêmes avons remarqué quelque chose d’inhabituel. Plusieurs personnes de l’école se sont plaintes d’odeurs nauséabondes.   

 

Depuis quelques années, près de la bibliothèque, nous nous sommes rendu compte que nous sentions toujours une odeur inconnue qui provenait de sous le plancher devant la bibliothèque, et ce, depuis notre arrivée à Armand-Corbeil. Plusieurs parents ont appelé le directeur parce qu’ils étaient inquiets pour leurs enfants. Le fait de sentir cette odeur nous a fait douter des bibliothécaires : nous avons questionné plusieurs personnels de l’école pour trouver qui était à l’origine de ce phénomène qui nous troublait beaucoup. Certains élèves ont remarqué que certains membres du personnel faisaient des aller-retours entre la bibliothèque et leur salle des enseignants. Nous trouvons ça très spécial ! Des élèves ont même voulu changer d’école à cause de cette odeur, mais, frustrés, les directeurs n’ont pas voulu les laisser partir. Cet évènement ne nous est jamais arrivé avant dans un autre endroit que notre école. Après avoir questionné tous les enseignants de l’école, certains nous ont dit qu’ils soupçonnaient que c’étaient les concierges. Après les avoir observés discrètement, on a découvert qu’ils tuaient les élèves qui les dérangeaient le plus et les mettaient dans le sous-sol. Même les directeurs ne savaient pas l’existence de ces meurtres et que l’odeur provenait des corps en décomposition. Cela nous a complètement causé un choc et nous avons surtout trouvé ça épouvantable de la part des concierges ! Alors que les profs croyaient que ce n’était seulement qu’un problème d’égout. Ils auraient tout pensé, sauf ça! Surtout que les concierges étaient très contents de leur crime ! De plus, un concierge a dit : “Je suis très content d’avoir fait cela, car vous ne savez pas à quel point ça nous dérange de ramasser tous les déchets que vous laissez trainer derrière vous. C’est toujours nous qui devons tout ramasser après vous. Ces crimes nous permettent de ne plus avoir à ramasser vos jus sur le sol, vos repas du midi, vos papiers, nettoyer les graffitis, enlever les gommes collées partout, etc.”  

Pour l’instant, les directeurs ne peuvent pas renvoyer les concierges, car ils n’ont pas de remplaçants pour nettoyer. Ils vont demander à des experts de venir enlever les cadavres dans le sous-sol et de le désinfecter alors que les concierges continuent leur travail sous haute surveillance de la direction cette fois. Cela a beaucoup touché les élèves alors il en a eu plusieurs qui ont changé d’école.  

Imprimer

(Visited 24 times, 1 visits today)

About Author

css.php