Un homme mystérieux qui vit dans le toit d’Armand-Corbeil 

Bonjour, nous sommes Leila et Sara-Jeanne, élèves de deuxième secondaire à l’école Armand-Corbeil. 

Depuis plusieurs années, l’école Armand-Corbeil occupe une place importante dans l’éducation des jeunes et on peut dire qu’elle a beaucoup évolué au fil des années. Malgré cela, il existe des détails quelque peu mystérieux dans cette école que personne ne comprend, comme celui des planchers de pleins de couleurs différentes pour aucune raison. Aujourd’hui, nous allons plutôt vous dévoiler un tout autre secret, celui concernant le plafond de certaines salles de classe du premier étage. 

En effet, dans plusieurs classes du premier étage, on peut observer des trous dans les dalles du plafond et cela laisse aller l’imagination de plusieurs élèves. Certains étudiants nous ont même confié qu’ils entendaient parfois des bruits de rampement au-dessus de leur tête et, selon leur témoignage, qu’ils commençaient à se questionner sur l’origine de ce bruit inquiétant. Pour valider nos sources, nous avons observé attentivement le plafond de salles de classe mentionnés par les élèves interrogés et nous en sommes venues à une conclusion: un homme vivrait dans l’entretoit. Nous devons toutefois vous dire que les principales salles de classes où on peut entendre le bruit et où on peut voir des trous ou des craques entre le premier étage et le deuxième sont les suivantes : C-144, C-148 et N-142. “C’est inquiétant et effrayant de savoir qu’un homme âgé vit au-dessus de nos têtes lorsque nous sommes en classe.” disent Aurélie et Aliha, élèves de 2e secondaire. De bonnes amies, Sarah et Zoé, nous ont confié qu’à chaque fois qu’elles entendent le bruit terrifiant de rampement, elles voient souvent de la poussière tomber du plafond. “Nous sommes vraiment préoccupées par l’idée qu’il y a un homme inconnu vivant si près de nous. L’école est censée être un endroit où on se sent en sécurité, mais maintenant, on ne se sent plus du tout en sécurité, mais plutôt en danger.”  

Notre conclusion est la suivante : les trous et les craques dans le plafond de certaines classes permettraient à l’homme d’inhaler de l’oxygène. Selon Uliana et Lili, deux élèves qui étaient à l’école l’an passé, les trous n’étaient pas dans le plafond et ils ont seulement commencé à apparaitre en même temps que le bruit étrange et la poussière qui tombe du plafond. Bref, on peut dire que tous les élèves de l’école Armand-Corbeil sont vraiment inquiets de la perspective d’un vieil homme rampant dans le plafond de notre école adorée. 

 

Imprimer

(Visited 43 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php