Une école hantée?

Depuis un certain moment, plusieurs élèves de l’école et moi, Laurie Fortin, avons remarqué quelque chose d’étrange quand nous rentrons dans notre fameuse bibliothèque: le plancher devant la bibliothèque semble être différent de celui du reste de l’école.

Après quelques hypothèses recherchées et approfondies, nous avons suspecté une autre facette d’Armand-Corbeil. Lorsque vous voulez aller lire paisiblement votre livre à la bibliothèque ou faire vos devoirs, vous voyez une partie du plancher de l’école juste en face de la bibliothèque d’une couleur différente du reste du plancher. Lorsque vous marchez dessus, cela fait un bruit d’écho et de vide en dessous. Cela est très suspect. Plusieurs élèves du conseil ont fait des recherches approfondies. On est tous arrivés à un même constat: c’est fort probablement un sous-sol secret! Pourquoi, après toutes ces années, aucun enseignant ni surveillant, personne ne nous a parlé d’un sous-sol? Plusieurs d’entre nous ont essayé d’aborder le sujet à plusieurs reprises avec nos enseignants et aucun d’entre eux n’a répondu. Ils évitent toujours tous le sujet. C’est très curieux.

Mais, nous avons eu une seule réponse d’une surveillante: c’est un genre de rangement pour des objets étranges retrouvés dans l’école. Selon elle, on ne veut pas voir ces objets épeurants! Quel sous-sol effrayant! Maintenant, j’ai des frissons à chaque fois que je passe devant la bibliothèque. Quels objets s’y cachent? « Des objets étranges retrouvés au fil des années », m’avait dit la surveillante. Par exemple, les surveillants ont retrouvé une vieille horloge dans la cuisine de la cafétéria Sud. Elle devait dater de longtemps, car elle avait l’air très vieille.

Je suis sûre et certaine que l’école Armand-Corbeil doit être hantée à cause de ce vieux sous-sol poussiéreux et curieux. Voici une entrevue que nous avons faite avec une des élèves de l’école: « J’étais vraiment, vraiment curieuse de savoir ce qui se cachait dans ce sous-sol. J’étais tellement curieuse que j’ai demandé à tous mes enseignants, mais aucun ne me répondait… j’ai été curieuse jusqu’à ce que je lise cette nouvelle choquante! Maintenant, moi aussi, j’ai peur de passer devant la bibliothèque.« 

Imprimer

(Visited 133 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php