Un programme quitte Armand-Corbeil 

Un déménagement ? 

L’année prochaine, il est très probable que le programme Arts-études quitte Armand-Corbeil. La surpopulation étudiante est certainement au cœur des principaux enjeux de cette décision.  Une nouvelle école est présentement en construction sur le Boulevard des entreprises à Terrebonne pour accueillir le programme Arts-études. Le directeur de cette nouvelle école secondaire se nomme Luc Lépine. 

  

Une école moderne 

La nouvelle école n’a toujours pas de nom, ni de plage horaire ni de code vestimentaire, mais on connaît déjà quelques éléments au sujet de son aménagement.  Elle sera composée de quatre étages, de deux gymnases doubles, d’un potager, de classes extérieures, d’une salle de musculation, de 19 salles de socialisation et d’une salle de jeu. De plus, l’auditorium sera composé de 400 sièges avec une passerelle sur le haut de la scène. Le programme d’art dramatique sera le seul programme de cette école. On peut effectivement dire que cette école est très moderne. 

L’opinion des élèves

L’opinion des élèves sur cette relocalisation est très partagée. Certains élèves sont très satisfaits, car il y aura plus d’espace pour circuler dans l’école et un meilleur budget sera consacré au programme. D’autres trouvent cela dommage de changer d’école, car Armand-Corbeil se situe près de leur maison ou bien car leurs amis sont ici ou encore parce ce qu’il y a beaucoup plus de services de restauration et de commerces autour de cette dernière. Pour cette raison, plusieurs pensent quitter le programme d’Arts-études pour rester à Armand-Corbeil. De plus, certains élèves qui ne sont pas dans le programme d’art dramatique prétendent qu’avec la baisse de la population étudiante “on se poussera un peu moins dans les corridors. Aussi, Elisabeth St-Gelais, étudiante de secondaire 4 en art dramatique, a fait une pétition pour que les étudiants de son niveau en Arts-études aient de la place pour rester à Armand-Corbeil l’année prochaine. Celle-ci a obtenu 622 signatures, particulièrement des élèves d’Arts-études, mais également des autres programmes ainsi que des autres écoles et du centre de services scolaire. 

 

Quoi qu’il en soit, il est clair que la relocalisation du programme d’art dramatique de l’école Armand-Corbeil ne laisse personne indifférent. 

 

 

Par Alice Gravel

Imprimer

(Visited 464 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php