Le spectacle américain

Les États-Unis sont une puissance mondiale, connue pour sa puissance militaire, son influence économique et son impact culturel. Depuis la fondation de la nation jusqu’à nos jours, les États-Unis ont joué un rôle de premier plan dans la formation du monde tel que nous le connaissons. Avec une riche histoire d’innovation, d’entrepreneuriat et de leadership politique, les États-Unis continuent d’être un phare de liberté et d’opportunités pour les peuples du monde entier. Le reste du monde a toujours les yeux tournés vers eux et il attend de voir ce qu’il nous prépare pour l’avenir.  

Ces temps-ci sur les réseaux sociaux, il y a une tendance croissante qui incite à poser aux Américains des questions culturelles de base, mais au final , on ne rencontre que des mauvaises réponses. Cela en a conduit beaucoup à croire que les Américains sont mal informés sur leur propre culture et histoire. Quelques personnes affirment même que les Américains sont littéralement stupides.  

Bref, en survolant l’histoire des États-Unis , on pourrait plutôt dire que c’est un problème d’ignorance et non de stupidité. Les États-Unis d’Amérique ont une longue histoire d’échec à combler leurs propres lacunes, en particulier sous la direction du président Donald Trump. Depuis son élection en 2016, les États-Unis ont été entachés par une série de décisions controversées. Trump a été accusé de promouvoir les préjugés et le racisme, d’inspirer la peur et l’hostilité envers les membres des groupes minoritaires et d’ignorer le sort de ceux qui vivent dans la pauvreté. Son administration a été ouvertement hostile aux immigrés et aux réfugiés, tout en négligeant l’environnement en faveur de la promotion des intérêts des riches et des puissants. Tout cela sert à renforcer le récit malheureux selon lequel les États-Unis sont une nation ignorante et indifférente, et Trump est un symbole de cette ignorance. 

De nos jours, il est communément admis que les tendances des Américains à répondre de manière incorrecte aux questions culturelles sont enracinées dans leur propre histoire et leurs expériences culturelles. Cependant, il est important de noter que toute tendance n’est pas représentative de l’ensemble de la population américaine et ne doit pas être utilisée pour faire des généralisations sur l’intelligence des Américains. De plus, il est essentiel de se rappeler que les connaissances culturelles ne se limitent pas au lieu de naissance ou à la nationalité et ne doivent pas être utilisées comme mesure de l’intelligence ou de la valeur.  

 

Par Mady-Floralys Kikangala 

Imprimer

(Visited 62 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php