Le lac pas d’eau

Il y a très longtemps, une petite fille du nom de Leila déménage dans la région de la Côte-Nord avec ses parents. Puisqu’elle vient tout juste de déménager, elle est très curieuse et a l’envie soudaine d’aller visiter la ville.  Donc elle était allée demander à ses parents. Mais puisqu’ils étaient déjà très tard et que ses parents étaient très sévères, ils ont dit « non». Donc Leila est sortie en cachette.

Elle est passée devant une fromagerie et une petite école. Ensuite elle a aperçu de mystérieuses traces de pas, elle les a suivies et est arrivée dans une immense forêt. Leila est perdue, elle entend plusieurs bruits tels que, des feuilles qui craquent, des loups qui hurlent et une espèce de petits sifflements étranges.  Elle s’enfonce un peu plus dans le bois et voit de superbes aurores boréales.  Elle s’avance et…Splash! Elle tombe dans un lac.

Mais Leila ne savait pas nager alors, elle se met à crier « au secours !» mais personne ne l’entend puisqu’elle était au milieu de la forêt. Tout à coup, trois fées apparaissent la première d’un magnifique vert, l’autre d’un magnifique bleu et la dernière d’un rouge très clair. Leila constata que ce sont les mêmes couleurs que l’aurore boréale.  Mais l’aurore boréale est disparue. Les fées se mettent à trois et soulèvent l’eau. Donc, Leila a le temps de sortir du lac (pas d’eau). Elle regarde les fées remettre l’eau à sa place et ensuite les fées se retransforment en aurore boréale. Très fatiguée, Leila rentre chez elle vers 3 h du matin. Ses parents étaient très fâchés. Leila leur raconte l’histoire et sans en croire un mot, ses parents lui disent « Puis comment appellerais-tu cette histoirel; le lac pas d’eau? HA HA HA!»

C’est depuis ce temps, qu’on appelle ce mystérieux lac, Le lac pas d’eau!    Fin!!!

Ce contenu a été publié dans 2010-2011 Légendes: Un nom, une histoire!. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 Responses to Le lac pas d’eau