Une nuit avec le père Noël !!!

En ce 24 décembre, Frédéric, sa sœur Rose et sa famille terminaient les décorations de Noël en fredonnant des aires de fête. Les deux enfants étaient excités au point de ne pas s’occuper de ce qui se passait autour d’eux ! – À table les enfants! Le souper est servi, dit Natalie, leur mère. Frédéric et Rose s’empressèrent de prendre place. La table était recouverte d’une immense nappe rouge ainsi que de longues chandelles blanches, des centaines de confettis verts et rouges ainsi que des fleurs. On pouvait aussi voir une énorme tourtière. Ils commencèrent alors à manger leur excellent repas. La famille s’était bien régalée !!!

Le soir venu, Frédéric et Rose enfilèrent leurs pyjamas, brossèrent leurs dents et allèrent se coucher. Trop impatient à l’arriver du Père Noël, ils ne s’endorment pas. Quelques heures plus tard, ils sont toujours éveillés. Malheureusement, rien de spécial ne s’était arrivé. Mais tout à coup… Un son de clochettes se fit entendre. Il s’intensifiait de plus en plus.

En vitesse, les deux enfants sortirent alors  de leurs couvertures. Ils marchaient  sur la pointe des pieds. Ils descendirent les escaliers et se cachèrent derrière la plante verte. Ils virent un personnage avec un grand habit rouge. Il portait une ceinture noire à la taille et un long bonnet rouge et blanc. L’homme était très grand et avait une longe barbe blanche sur le menton. Il était aussi très gros !!!!!… Bien sûr, c’était le père Noël !!! Les deux enfants virent alors des dizaines de cadeaux à leurs noms sous le grand sapin !!! Ils étaient fort excités !! Après quelques minutes d’espionnage, le père Noël était en train de manger les biscuits et de boire le lait. Frédéric et Rose en profitèrent pour se glissés, tête première, dans le gros sac rouge du père Noël.

Le père Noël termina enfin de boire son lait et emporta son sac avec lui, dans la cheminée.  À l’intérieur du sac, Frédéric et Rose se faisaient chavirer de tous les sens avec les cadeaux. Puis, finalement, le sac s’immobilisa. Les enfants furent alors pris d’une grande curiosité. Écoutant celle-ci, ils dénouèrent lentement le sac pour pouvoir enfin voir pourquoi le sac s’était immobilisé. Ils découvrirent alors qu’ils étaient  dans le traîneau  du père Noël. Un gros traîneau rouge avec une petite ligne argentée sur le devant et deux banquettes. Une blanche pour le  père Noël et une verte pour le sac de cadeaux. Puis, finalement, ce beau traîneau était conduit par huit rennes. Puis, finalement, six heures plus tard, le père Noël avait terminé la distribution de cadeaux. Il s’exclama alors : Youpa !  Viens détacher mes rennes et vas ranger mon sac pendant que je vais récupérer mes heures de sommeil ! Mais cela faisait cinq minutes qu’il lui avait demandé et le lutin n’était pas encore venu exécuter les tâches.

 Pendant ce temps, dans le sac du père Noël, Frédéric chuchota à l’oreille de sa sœur : Rose! Il y a juste un petit problème que je n’ai pas pensé  lorsque nous sommes entrés dans le sac tout à l’heure.   -Mais quel est le problème Frédéric? Nous n’avons aucun problème, nous sommes dans l’atelier du père Noël lui répondit sa sœur. Justement, que ferons-nous pour retourner à la maison? Puis, maman et papa vont s’inquiéter de notre absence. -Mon dieu! C’est vrai nous avions complètement oublié ce détail, s’écria sa sœur en chuchotant. Alors, son frère lui fit signe de le suivre et se laissa glisser sur le sac. Mais, à cet instant… Un lutin entra dans la salle. Il commença alors à hurler de tous ses poumons. Alors, toutes les personnes qui étaient dans l’atelier se précipitèrent dans la salle.  Le père Noël arriva le dernier, regarda les enfants d’un air bizarre, et leur demanda comment ils s’étaient retrouvés dans son atelier. Les enfants leur expliquèrent donc toute leur aventure. Puis, le lutin qui était supposé détacher les rennes et décharger le traîneau, leur proposa de les ramener à leur maison avec le traîneau du père Noël.  

Et cinq minutes plus tard, ils étaient partis. Finalement, en une heure, ils étaient arrivés. Ils remercièrent alors le lutin de sa générosité et allèrent se coucher. Puis, le lendemain, les enfants  se réveillèrent surexcités et découvrirent leurs cadeaux. Ils s’écrièrent alors : merci père Noël!

Patate pillée et Salsa

Ce contenu a été publié dans 2010-2011 Contes de Noël. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.