Drôle de soirée

Il était une fois, un petit garçon qui s’appelait Noël. Il était dans une famille adoptive depuis sa tendre enfance. La famille ne le traitait pas tellement bien car il le faisait coucher dans la cheminée et ne voulait pas lui donner de l’argent pour s’habiller, alors il devait  travailler très fort. Noël avait un frère qui se nommait Franklin.  Tout le monde l’admirait mais, il n’était pas si extraordinaire qu’on le pensait, il était plutôt boudeur, bruyant, capricieux, désobéissant mais par contre il avait une très belle qualité; il était très rêveur. Un jour d’hiver, Noël avait très froid aux oreilles. Il entra dans un magasin et vu un chapeau de Noël alors il l’acheta. Le 24 décembre, le petit Noël se coucha très excité, car, le lendemain c’était sa fête. Tôt le matin, le jeune garçon prépare ses valises car, il voulait  partir de sa famille et aller en trouver une meilleure. 2 heures plus tard, il ouvre la porte et part alors que le reste de la famille dormait encore.

50 ans plus tard, Noël a maintenant 60 ans il regarde des photos de son enfance et se dit que les enfants qui n’ont pas d’argent ne vivent pas dans le bonheur. Alors, Noël décide de fonder une fête magique qui consiste à donner des cadeaux aux enfants qui ne sont pas  tannants et de passer par les cheminées pour aller donner des cadeaux. 2 ans plus tard, la fête fait succès dans tout le monde entier. Noël s’est trouvé un nouveau nom; il se nomme le Père Noël et il se promène en traîneau volant.

– Ho non! la police du ciel !! Elle va vouloir me donner une amande ! – Je ne peux pas avoir une amande, je suis allergique!! Et si je m’arrête, je vais ralentir la distribution des cadeaux, les enfants m’attendent. Alors, le père Noël mets plein gaz et la police perd de vu le Père Noël.

 -Ouf, la police est partie! Je me demande bien ce que j’aurais fait si la police m’avait donné une amande à manger, ho! ho! ho!

Et il poursuit son chemin.

Quelques minutes plus tard, des milliards de petits flocons dégringolent dans le ciel. Mais cette petite neige se change en une énorme tempête de neige et le père Noël ne trouve plus son chemin. – Ah non s’exclame le père Noël avec un air découragé, mes cadeaux ne seront jamais remis à temps.

Le vent, dans le visage ratatiné du père Noël, souffle très fort et le glace.  Il continue son chemin, mais les rennes sont trop fatigués pour continuer et le père Noël ne s’en doute pas. Les rennes sont tellement fatigués qu’ils foncent dans une maison. Cette maison était la maison du père Noël quand il était petit. En voyant son ancienne maison il se souvient de ses mauvais souvenirs et repart à toute vitesse.

La tempête se calme et le père Noël retrouve son chemin.

Finalement, il a pu donner les cadeaux à temps et tous les enfants du monde entier passèrent un joyeux Noël.

Fin      écrit par Ipod et  Volitives

Ce contenu a été publié dans 2010-2011 Contes de Noël. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.