La vengeance de mère Noël

Il était une fois l’histoire d’un homme dodu, une barbe blanche, une tuque rouge et blanche comme son habit, il était amoureux des biscuits, du lait et de la mère Noël. Deux petits dodos avant la grosse, l’immense, la gigantesque tournée du père Noël. Le père Noël passait beaucoup trop de temps dans l’atelier pour faire les cadeaux, gérez les lutins et se reposer. Mais pas de temps à perdre ou est passé avec la mère Noël. Tanné que père Noël ne passe pas de temps avec elle, elle veut se venger pour de bon ça fait longtemps que Mère Noël veut se venger mais n’a pas de plan pour le faire.                             

Maintenant, elle est dans sa chaise rouge chez elle, vêtue de sa robe de chambre rouge, verte et blanche. Puisqu’elle a un plan, un seul, il est mieux de marcher, car aussi non elle ne pourra pas se venger. Le plan consiste à hypnotiser les 500 petits lutins vêtus de petites tuques rouges et vertes avec de petits souliers rouges et les dix gros rennes.

Elle rassemble tous les petits lutins et tous les gros rennes dans l’atelier général. Elle hypnotise tout le monde. Mais il manque juste le Père Noël, mais comment elle va le déplacer, il est trop dodu. Elle envoie tous les lutins capturer le Père Noël. Les lutins capturent le Père Noël de peine et de souffrance les lutins dépensent toute leur énergie pour pouvoir mettre le père Noël dans une cage avec des barres de métal et barrée à clé.

Le père Noël se demande pourquoi mère Noël veut se venger ? Le père Noël vient de se rappeler que le matin même il fabriquait des pinces alors il en avait dans sa poche de veston pour ne pas à avoir à se lever pour prendre des biscuits. Alors, le père Noël prend la pince et réussit à briser le cadenas. Pères Noël doit réussir à aller à son bureau. Alors, le père Noël décide de se déguiser en lutins. Il n’avait pas l’air comme les autres, il réussit à aller dans son bureau.

Le père Noël prend le plan de l’atelier. Il sort de son bureau et malheur un des lutins remarque que c’est le père Noël. Le lutin cri étranger ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Alors, le père Noël part à la course après avoir franchi la moitié de l’atelier le père Noël n’en peut plus. Mais quelle chance, il y a des biscuits. Il avale les biscuits et reprend sa course. Il réussit à semer les lutins dans la neige.

Père Noël aperçoit mère Noël. Il prend une boule de neige et la lance sur la mère Noël.  Il vole la pendule et l’hypnotise et elle redevient comme avant. Alors, les lutins embarquent tous les cadeaux dans le traîneau et le père Noël s’envole dans le ciel.

Le père Noël survole toutes les maisons de la planète. Ho ! ! ! Zut le père Noël ne passe pas dans la cheminée alors le lutin qui l’accompagnait le pousse et le père Noël finit par rentrer. De retour au Pôle Nord, tout le monde est content même mère Noël et les lutins font la fête toute la nuit.

Ce contenu a été publié dans 2010-2011 Contes de Noël. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.