Le costume du père Noël

Comme à tous les 22 décembre, il a lieu le grand souper de Noël pour la famille du père-Noël. Sur la gigantesque table, on pouvait observer une énorme dinde et une dizaine de salades différentes.

Comme le père Noël est très gourmand, il a mangé le double de qu’est ce qu’il mange d’habitude. En fait il a pris précisément 20 livres, mais ça ne lui dérange pas parce que le père Noël est reconnu plutôt obèse.

Le jour d’après ,le 23 décembre, il y a sa pratique de Noël. Il enfile son uniforme, qui est un peu trop serré et ensuite il se pratique à rentrer dans la cheminée, mais il ne rentre pas et comme si ça ne serait pas assez, son seul uniforme déchire. Il appelle sa mère pour qu’elle lui en fabrique un autre, mais elle n’a plus de laine rouge.

Il n’y a personne qui a du fils rouge dans toute la planète a juste une place au centre du désert la personne se nomme Mme couture. Elle a toutes les sortes de couleur rose, bleu, vert, rose éclatant toutes les couleurs sauf une la couleur rouge. Le père Noël est très déçu.

-Mais attendez, répond Mme couture. -J’ai trouvé, il ne m’en reste pas beaucoup, il était un fond du tiroir. Le Père Noël est rassuré. Il remercie Mme couture et repart avec sa voiture de course et ses lunettes fumées.

Il s’en va pour 3h et 60 secondes, mais au milieu du trajet l’auto n’a plus d’essence, alors son auto arrête de rouler, il doit faire le reste à pieds. En rentrant chez lui. il est en retard.  Il est déjà 10h 31, il file  à toute vitesse. La première personne à qui le Père Noël va donner son cadeau est….  Mme Couture

Savez-vous quel est le cadeau?

Réponse : du fils rouge.  Comme ça le père Noël est certain de ne plus jamais être mal pris!  

FIN texte écrit par petit sushi et petite pomme

Ce contenu a été publié dans 2010-2011 Contes de Noël. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.