Le courrier volé du père Noël

Il était une fois, un facteur nommé Alfred Peabody, qui habitait dans le village de chouville, n’était pas vraiment aimé pas ses voisins et tout ça parce qu’il n’aimait pas Noël. Ses verrues et son mauvais caractère faisait fuir tous les habitants de ce village. Il n’aimait pas Noël, car chaque année, depuis qu’il était petit, il demandait toujours le même cadeau, mais il n’avait jamais ce cadeau.

Un jour, le jour du courrier, il décida de voler toutes les lettres qui étaient destinées au père Noël. Il y en avait beaucoup pendant un instant, il se demanda,
-mais où vais-je cacher toutes ces lettres ? De retour chez lui, il essaya de toutes ses forces de les rentré dans son divan. Son divan qui était vraiment trop petit. Il se demanda un instant s’il y avait d’autres cachettes … Peut être dans mon lit ou encore dans le garage, mais il oublia dans ce tout petit instant qu’il n’avait pas de garage. Mais ou vais-je cacher ces lettres ? Il pensa à son tout nouveau coffre fort et se dit
-et bien voilà je l’ai trouvé ma super cachette!

Il retourna chercher ses lettres et les cacha, par la suite il se dit -bon maintenant que tout est en sécurité je vais me faire un bon petit chocolat chaud. Pendant ce temps, au pôle nord, le père Noël très joufflu se demandait où était passé ses lettres. Il demanda à son lutin espiègle préféré s’il était allé chercher le courrier. Le petit lutin lui expliqua qu’il avait cherché mais, ne trouva aucunes lettres.
 -Oh non ! s’exclama le père Noël ! Comment vais-je faire pour savoir ce que les enfants veulent pour Noël !

Le père noël se disait –Mmm que pourrais-je faire  pour retrouver mes lettres. Une de ses lutine dit au père Noël qu’il pouvait aller voir la fée des glaces.          
– cette jolie fée des glaces avec sa robe bleue scintillante de petits brillants roses. Quel bonne idée s’exclama le père Noël. Ces rennes commença à voler et le père noël dit :
-En route vers le palais de la fée des glaces.

Rendu au palais, le père noël se dépêcha de dire a la fée,
-Mme la fée, j’ai besoin de vous ! Quel est votre problème demanda la fée ? Le père noël dis!
-Je n’ai pas reçu de lettres pour Noël ! Pouvez-vous me dire où elles sont passées ? La fée regarda dans sa boule de glaces magiques qui pouvait voir ce qu’il se passait dans le monde. Elle regarda et aperçu les lettres chez monsieur Peabody. Le père Noël très heureux de savoir où se cachait ses lettres lui dit merci rapidement il reparti de chez la fée pour aller chez monsieur Peabody. Rendu à destination, le père Noël alla cogner et personne ne répondit. Le père Noël se demanda où il pouvait bien être passé ? Il  attendit et regardait sa montre presque toutes les minutes le temps pressait. Il fallait faire vite sinon, Noël n’arriverai pas à temps !

-Enfin dit le père Noël
Monsieur Peabody arriva, car il était parti faire les courses et quand il vu le père Noël juste devant sa porte il se demandait qu’est ce qu’il pouvait bien se passer.
-mais qu’est-ce que vous faites devant ma porte
dit monsieur Peabody vraiment étonné
-Je suis venu chercher mes lettres
dit le père Noël
-Et vous croyez que je vais vous les donner aussi facilement !
S’exclama monsieur Peabody
Mais que voulez-vous en échange ?
Demanda le père Noël
-je veux …
Il pensa un instant et dit soudainement,
-je veux le cadeau que je demande depuis toutes ces années.
Le père Noël dit soudainement
-c’est d’accord
Le père Noël utilisa le petit reste de magie qui traînait dans son traineau et l’utilisa pour concevoir son cadeau. Monsieur Peabody était tellement content d’avoir enfin eu le petit chien saucisse tacheté brun et beige qu’il voulait temps ! Et finalement le père Noël arriva à temps pour fabriquer les cadeaux et tous les passer pour le jour de Noël ! Ce qui rendit beaucoup de personnes heureuses y compris monsieur Peabody!        

Mini sushi et Grizou1999

Ce contenu a été publié dans 2010-2011 Contes de Noël. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.