Le gros boulot du Père Noël

                   

conte de noël.aup mp3Il était une fois, le Père Noël se réveilla et remarqua le calendrier qu’aujourd’hui c’était sa fête. Il espérait avoir comme cadeau un petit chien. Les lutins se dépêchèrent pour tout préparé avant qu’il vienne pour prendre son petit déjeuner et aller travailler. La mère entendit des pas se diriger vers la cuisine. Tout le monde se dépêchait pour se cacher et faire une grosse surprise. SURPRISE, le Père Noël était ému et très touché par cette surprise.

 La mère Noël apporta le cadeau et le père Noël ouvrit son cadeau et un très petit chien sauta sur ses bras. Il pensa au nom du petit chien et l’appela Carl. Celui-ci aimait ce nom là alors que le père Noël devait se mettre au travail. Lorsqu’il travaillait une lettre d’une petite fille nommée Alice disait qu’elle voudrait avoir un petit chien aussi, mais le problème c’est que dans l’usine a cadeau on produit seulement des jouets et non des animaux. Il consulta alors ses lutins, mais aucun d’eux ne trouva pas solution. Il retourna dans son bureau et consulta une autre lettre mais d’un petit garçon. Celui-là voulait une auto une grosse auto.

Le père Noël avait déjà un chien comme cadeau. Il chercha et chercha une autre solution, mais ce qu’il avait en tête c’est d’aller en ville et acheter un autre chien, mais il n’avait pas le temps. Alors, il mit son petit chien dans une boite, puisqu’il possédait des pouvoirs magiques il fait une double copie et l’autre copie il la mit dans la boite. Il était très content de garder encore Carl et le père Noël dit:-en route, car on a du travail à faire!!

 Thaïna Calixte                                                                                                                                                                                    

Le Père Noël tout découragé n’a pas le choix de retourner à l’usine, puisque  qu’il vient de ce souvenir qu’il y a 3 ans le même petit garçon voulait une grosse auto vert. Il n’ pas encore eu le temps de la fabriquée. Il se précipite à l’usine avec ses renne et dis à ses lutin qu’il avait un gros problème. Ceux ci tout surpris avec leurs bouches grandes ouvertes et tout silencieux.

 Maintenant le Père Noël prenait le parole avec une voix grave que les lutins avaient jamais entendus cette vois si graves car il fallait qu’il se dépêchait. Tout les lutins ce dépêchaient de finir son cadeaux et ensuite il faut qu’il doit s’en aller le porter au petit garçon avant que le soleil ce lève sinon la magie des rennes ne marche pas.  

Finalement rendu le matin, les jeunes aperçoivent leurs cadeaux sous leur sapin et le garçon a enfin son cadeau qu’il voulait depuis ces 3 dernières années.

 Liam

Ce contenu a été publié dans 2010-2011 Contes de Noël. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.