Le temps à des problèmes

Un beau jour d’hiver le père Noël, qui, est un peu joufflu, se lève et va voir dans son atelier, les petits lutins qui travaillent très fort parce que d’habitude ils commencent à préparer les cadeaux au mois de mai et nous sommes au mois de septembre. Aussi durant sa routine du matin, il lit des lettres et va caresser ses rennes. Ensuite il va prendre son petit déjeuner qui, est son préféré, des saucisses, des œufs, du bacon et du bon pain. Pour finir il va prendre l’air.

-Ho! Ho! Ho! mais que se passe-t-il ?       

Il  n’y avait plus de neige, plus de gazon, plus de fleurs et même plus de soleil plus rien! Le soleil est tout recouvert par les nuages gris. Il se demande pourquoi hier ce  paysage était si beau et aujourd’hui ce paysage est si étrange. Alors il monte à l’étage la plus haute de sa maison qui a cinq étages et prend son télescope.

-Ho! Ho! Ho! pas encore c’est deux là qui se chamaillent.

Le père Noël se  pourquoi cette fois elles se chicanent.Pendant ce temps la fée d’été et la fée d’hiver se chicanent pour la simple et mauvaise raison  qu’une veut que le printemps commence plus vite et l’autre que le printemps commence plus tard.

 Un peu plus tard le père Noël  trouve une bonne solution, il va prendre son traîneau et va aller  leur parler. 

–          Ho! Ho! Ho!  mais je n’ai aucune idée de ce que  je vais leur dire! 

Un petit lutin tira la manche et lui dit :

–          Pas de problème père Noël je suis sûre et certain que vous allez trouver la solution à ce problème rendu sur place.

–          Merci, petit lutin tu m’as sauvé de ce problème, moi aussi maintenant je suis sûre et certain que  je vais trouver la solution, et  encore merci.

Le père Noël prépare le traîneau  et les rennes. Tout est prêt pour qu’il puisse  sauver la fête de Noël.   

-Alors, allons sauver Noël!  

Les rennes étaient tout excités  à l’idée de pouvoir voler en plein jour.  

Quelques minutes plus tard  le petit renne au nez rouge le dirigeant de la troupe de rennes se demande comment ils vont réussir  à voler sans neige!

–          père Noël, père Noël!

–          Qu’est-ce qui se passe petit !

–          Comment  allons-nous  pouvoir décoller sans neige!

–          Mais tu as raison ho la la, mais je suis dans le trouble jusqu’au cou!   

Un autre lutin arrive en sursaut après avoir entendu la discussion du père Noël et du petit renne au nez rouge.  

–          père Noël, père Noël, j’ai vu la fée des dents voler dans le ciel vous pouvez peut-être aller lui demander  un moyen de transport pour voler.

–          Bonne idée je vais aller lui demander.

Alors, le père Noël arrive chez la fée des dents.  

 

Une fois arrivé le père Noël demande à la fée des dents: –Madame, j’aurais une faveur à vous demander est-ce que par hasard vous avez  quelque chose pour voler. La fée des dents répond:

 -J’aurais peut-être quelque chose pour vous.

Le père Noël tout content suit la fée. Arrivé dans une sorte de pièce un peu bizarre la fée dit:

 – Ceci est une paire d’ailes pour voler. Si vous voulez, vous pouvez les essayés les ailes tout suite dit la fée. Le père Noël tout excité essai les ailes. Le père Noël se sent un peu serré, alors la fée lui demande de répéter la formule magique. Mais pourtant le père Noël ne bouge pas du sol. Alors la fée dit:

-Désoler père Noël, je crois que vous êtes trop lourd. Le père Noël était un peu déçu mais soudain il a eu une autre idée et il dit à la fée:  

– Je vais aller chez le voisin d’à côté peut-être qu’il aurait quelque chose !  

La fée d’un air un peu surpris dit : 

–          Mais père Noël vous voulez vraiment aller chez le grincheux. Le père dit:

–           – Bien sûr et en même temps ça lui fera un petit peu de compagnie. Alors, la fée est bien d’accord avec le père Noël et lui dit:

–           –Au revoir père Noël et bonne chance.  

Le père Noël reprit la route avec le grand sourire.

Arrivé chez le grincheux le père Noël lui demande s’il aurait quelque chose pour voler. Le grincheux dit:

– Bien sûr mais, pourquoi me poses-tu cette question? Le père Noël répond :

– J’en aurais besoin car, mon traineau ne marche plus et il faut à tout pris que j’aille voir la fée d’hiver et la fée d’été car à cause d’eux le temps c’est arrêté. Le grincheux songe à ce que le père Noël à dit. Alors, le grincheux dit au père Noël:

-Que me donnes-tu en échange?  

Le père Noël réfléchie à ce qu’il pourrait donner au grincheux et soudain il a eu une idée le père Noël pourrait bien donner un petit bébé renne au grincheux. Alors, le père Noël lui proposa l’idée et le grincheux surpris que le père Noël lui propose cette idée. Le grincheux accepte la proposition du père Noël. Le père Noël était très content et il avait très hâte de voir avec quoi il allait s’envoler. Rendu dans le garage du grincheux il y avait une grande voiture et elle était orange et sur le dessus il y avait des flammes le père Noël la trouvait un peu bizarre mais, se n’était pas grave car, au moins il pourra avoir quelque chose pour s’envoler. Alors le père Noël ce précipite dans le ciel.

Rendu dans le ciel il vu que les deux fées qui étaient encore entrains de ce chicaner. Le père un peu déçu de leur comportement dit:

-pourquoi vous vous chicaner? Les fées leur explique toute une longue histoire et le père Noël mis tout ça au claire. Et les fées se réconcilièrent  alors, le père Noël peut maintenant distribuer tous ses cadeaux. Alors, le père Noël retourna chez lui afin de prendre une petite pause. Maintenant minuit le père Noël doit aller distribuer ses cadeaux et il n’aura pas besoin de souper puisqu’il doit distribuer tous ses cadeaux. Le père Noël enfile ses bottes et se rendit à son traineau. Alors, le père Noël parti en fusé et

Il s’écrie :

-JOYEUX NOËL À TOUS!!! Ho! Ho! Ho!

Par Rythmix et Acissej

Ce contenu a été publié dans 2010-2011 Contes de Noël. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.