Les vacances du père Noël

Cette année, le père Noël est en vacances aux îles Fidji avec ses lutins, dans un hôtel de luxe.  Ils font des activités de surf avec des grosses vagues époustouflantes. Après quelques heures, le père réfléchit en se grattant la barbe. Il pense qu’il a oublié quelque chose d’important,  il pense tellement qu’il a l’impression que son cerveau va exploser.

Tout à coup, il se souvient:- HO! NON! Il a oublié Noël. Il n’a même pas préparé les cadeaux, son costume et ses rennes. Le père Noël est déçu et furieux d’avoir oublié Noël.

Alors, il appelle son jet privé et se rend au pôle nord en 4 heures. Pendant son trajet, il a rencontré des turbulences, beaucoup de familles d’oiseaux et une grosse tempête de neige avec du verglas et de la pluie. Le pilote est épuisé d’avoir rencontré ces obstacles et ces turbulences. Ils sont arrivés le père Noël réfléchit et tout à coup le père Noël téléphone à M. Horloge.

-Bonjour M. Horloge, est-ce que vous pourriez  arrêter le temps? M. Horloge demanda pourquoi. Le père Noël a du tout lui raconter et maintenant M. Horloge comprend. Il lui demanda de combien de temps il a besoin. Le père Noël dit deux jours. M. Horloge accepta et serra sa montre dans ses mains et le temps s’arrêta.    

Le père Noël raccrocha et dit :-On se dépêche, on a un Noël à préparer. Après ce message, tous les lutins se mirent à faire des cadeaux et le père Noël enfila son costume rouge, son bonnet rouge, ses bottes noirs et sa ceinture noire. Même le père Noël participa pour la première fois à la fabrication des cadeaux. Les deux jours se terminent et le temps repart. Tous les lutins étaient fous de joie. Ils continuèrent jusqu’à minuit. Minuit arrivé, le père Noël était dans son traîneau. Les lutins mettaient les derniers cadeaux dans le sac du père Noël.

Après les lutins pilotes rentrèrent dans leurs petits avions. Ils font descendre un crochet et soulevèrent le sac et le mis sur le traîneau du père Noël. Le père Noël partit loin dans le ciel et réussi à faire la distribution. M. Horloge a eu deux cadeaux pour les avoir aidé. Tous les trois; le père Noël, les lutins et M. Horloge ont sauvé Noël.

Luigi et Shadow

Ce contenu a été publié dans 2010-2011 Contes de Noël. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.