Lac aux araignées

                                                                                              

Bonjour cher blogeurs je vous invite à lire ma légende.

 

Un jour, par une belle journée ensoleillée, dans le canton de Ditchfield en Estrie, un jeune garçon qui s’appelait François qui avait 15 ans était peureux, gros mangeur de bonbons et était avec son lutin qui s’appelait Tom le magicien qui lui était sportif, heureux et timide.  

Tous les deux marchaient pour aller se baigner dans le Lac aux Araignées. Pendant qu’ils marchaient, ils voyaient des gens qui couraient pour aller chez eux. François et tom le lutin magique  se demandaient ce qui se passait. Quand ils s’approchaient du Lac aux Araignées, François s’entait  l’odeur d’araignées qui avait mangé plein d’insectes. Ils s’approchèrent et virent des milliers d’araignées dans le lac à la place de l’eau. François et le lutin  se posèrent des questions.

Pourquoi  y avaient t-il des milliers d’araignées dans le lac?

À ce moment-là, François fut attaqués par une araignée géante et venimeuse, mais heureusement Tom,  le lutin magique, dit une formule magique et l’araignée s’envola dans l’espace. Tom eu l’idée de faire disparaître les araignées et de les remplacer par de l’eau! Alors les araignées disparurent d’un coup de baguette. Nos deux amies, ont pu, par la suite se baigner dans le lac.    

Plus tard,  tous les deux marchaient pour aller chez eux. Ils racontèrent leur histoire à tout le monde du village. Leur mère leur avait préparé de la soupe. Et c’est pourquoi aujourd’hui qu’on appelle ce lac le Lac aux Araignées.                                         

 

                                              

Ce contenu a été publié dans 2011-2012 Des légendes inspirées d'un lieu. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.