Lac pas d’eau

Bonjour, chers blogueurs, je vous invite à lire ma belle légende inspirée du lieu Lac pas d’eau.

C’est l’histoire d’un lac magique où à chaque dix ans, une aurore boréale étendue sur des milliers d’étoiles a lieu. Ce lac permet de garder la bonne humeur à tout les villageois. Même le troll du village, qui vit au sommet de la montagne, qui en passant, est toujours de mauvaise humeur, devient heureux pendant une seule heure!

Un soir près du lac, qui se situe au bas de la montagne, le troll décida de mettre fin à ces aurores boréales. Il pensa et pensa et ne trouva pas comment faire. Le troll se concentra et vit un petit garçon qui buvait son petit jus de pommes. Alors, une idée lui monta à la tête il n’avait qu’à tout boire l’eau du lac. Vers 21 heures, le troll sortit de chez lui avec une paille géante et descendit la montagne (avec sa grosse paille carottée rouge et blanche). Arrivé au lac, quand même assez fatigué, il mit sa  grosse paille  dans l’eau et aspira l’eau de toutes ses forces. Quelques grosses et longues  minutes plus tard, toute l’eau était aspirée. Très, très fatigué avec une assez grande envie  de pipi, il remonta la  grosse montagne mais laissa sa  paille proche du trou car on ne peut plus appeler ça un lac. Le lendemain, assez fier de lui, il décida de rester au lit. Au village, un voyant assez calme avait vu toute la scène du troll qui aspirait l’eau.

 Le voyant décida d’aller surprendre le troll chez lui pour lui parler mais  il était armé pour se défendre. Il monta la montagne vraiment stressé. Rendu en haut il cogna à la porte toc,toc, toc! Le troll répondit : « Que faite vous ici?»

« Je suis venu vous parler du lac. » dit le voyant  «oh le lac  pour que l’eau revienne il faudrait que vous me tuer» dit le troll «Mais vous n’allez jamais réussir évidemment ». Le voyant sorti son arme et tua le troll pour sauver le village de la mauvaise humeur du troll.

 Ce sera seulement le vingt décembre que le bonheur revint dans le village.

Enfin, c’est à cause du géant qui a aspiré l’eau du lac qu’on a appelé ce lac le lac pas d’eau.

Ce contenu a été publié dans 2011-2012 Des légendes inspirées d'un lieu. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.