le bulldog

 Bonjour, j’ai fait une légende drôle!

Il était une fois, dans un petit village, une mère qui  accouchait d’un bébé géant nommé  Grand-Luc. «Comment tu à fais pour accoucher notre enfant» dit son père. Grand-luc est  rendu très grand il mesure de 1km de longueur et 500m de largeur. Chaque jour  les villageois préparaient le déjeuner de Grand-Luc. Les villageois  étaient  fatigués de préparer le déjeuner  de Grand-Luc et ça  coûtait trop cher à la ville de préparer sa nourriture et de coudre ses vêtements.

Les villageois ont décidé  de saouler Grand-Luc pour le sortir de la ville. Ils lui donnèrent une bière et il tomba saoul. Tous les gens de la ville tirèrent Grand-Luc pour le sortir de la ville.

Grand-Luc se réveilla, il vu qu’il n’est plus dans la ville. Grand-Luc était triste car il se sentait rejeter. Il partit en voyage  en Outaouais. Il arrive a là-bas   avec sa hache. Il  coupa un gros morceau  de glace  qui était en haut de la montagne.  Grand-Luc sculpta le morceau  de glace  en bulldog, Grand-Luc aimerait que le bulldog soit en vie. Il se coucha à la gauche du bulldog.

À son réveil le bulldog était en vie. Grand-Luc  monta  sur le dos du bulldog et ils partissent ensemble. Grand-Luc rencontra une magnifique  femme qui s’appelait Nancy, mais Nancy était d’une taille humaine, mais ce n’était pas grave. Ils firent plein d’activités ensemble comme aller au cinéma.

Le village était en danger par une météorite la ville demanda à alors Grand-Luc, s’il pouvait de frape la météorite avec  un bâton de bois. Grand-Luc dit « donne moi un bec, Nancy, juste pour la chance»il se pencha pour lui donner un bec et la météorite tomba à ces pieds. La ville était très content car ils étaient sauvés.  

 C’est pour ça qu’on appelle cette montagne le bulldog.

 

Ce contenu a été publié dans 2011-2012 Des légendes inspirées d'un lieu. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.