Le ruisseau du faux pas.

Bonjour cher amis, j’ai composé une petite histoire et  jespère que vous aimerez  la lire. Bonne lecture!

Dans un village de la Gaspésie, vivait deux amis, Charles et Simon. Charles était rapide, gentil, grand, blond et il avait de beaux yeux bleus. Son activité préférée est de jouer à tag. Simon lui était intelligent, aimable, il était roux carotte il avait des lunettes. Son activité préférée est la lecture de romans. Dans leur beau village, une grande quantité de villageois chassaient dans les bois : les orignaux, les ours noirs et le petit gibier et certain oiseaux. Juste avant le boisé, il y a une falaise abrupte et en bas, il y a un ruisseau. Le ruisseau du faux pas et vous saurrez, à la fin de l’histoire, pourquoi on le nomme ainsi.

Lors d’une belle journée d’été, Simon et Charles, les meilleurs amis du monde, jouaient à tag près du ruisseau. Bien sûr Carles était vraiment le meilleur à ce jeu-là. Tout à coup, Simon tomba de la falaise et atterrit véritablement par miracle sur une faille de la falaise. Charles pris son courage à deux mains mais ne pensa pas avant d’agir et il le rejoint sur la faille de la falaise. Mais lui, passa à deux doigts de tombé dans le ruisseau. Simon lui dit : «MAIS NON GROS IMBÉCILE, IL FALLAIT QUE TU AVERTISSES LE VILLAGE ! Maintenant on est deux à être pris ici»

Ils crurent à leur chance lorsqu’ ils virent un homme avec une longue barbe blanche mesurant un mètre et sept centimètres. Il portait une longue robe bleu comme le ruisseau et une canne de pin sur lequel il y avait un diamant pur percé de deux rubis rouge sang posé par magie probablement .Il portait un joli et pointu chapeau bleu sur lequel il y avait des étoiles à cinq branches jaune fluo .Il avait l’air d’avoir quatre vint ans, peut-être plus .Et ils comprirent que cet homme était un Mage!

Ils le supplièrent de les renvoyer dans leurs si beau village en un morceau. Celui-ci ne paraissez pas très impressionné par ces deux gars apeurés et fatigués. Étant donné qu’il était un mage très puissant, il fallait bien qu’il aide Simon et Charles. Alors il leur dit : «Je vais vous renvoyer dans votre village mais à une condition, lors que vous arriverez à votre village l’un d’ entre vous aura les cheveux bruns donc il y aura une transformation physique». Ils prirent une discision, et ils choisirent d’accepter l’offre du grand mage. Et pouf! Ils disparurent de la falaise.

Ils réapparurent dans leur si beau village et ils se furent accueillis comme des héros. Tout le monde était car là car cela faisait vraiment longtemps qu’ils les recherchaient. À moment donné, tous les villageois remarquèrent que Simon avait maintenant de très beaux cheveux bruns. Mais cela n’empêcha pas la fête de battre son plein pendant toute après-midi l’après midi. Tout le monde ce rappela de l’histoire de Simon et de Charles mais plus personne n’avais de preuve que cette histoire magnifique et extraordinaire c’était déjà passé. D’après vous pourquoi on l’appel ont le ruisseau du mauvais pas? Parce que vous vous rappelez dans l’histoire lorsque Charles avait quasiment tombé dans le ruisseau du mauvais pas! Et vous, par quel nom l’aurez-vous appelé?

Ce contenu a été publié dans 2011-2012 Des légendes inspirées d'un lieu. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to Le ruisseau du faux pas.