Le père Noël en vacance

 

Bonjour chers blogueurs, voici ma légende.                                                                                                                                                      Tout commença quand le père Noël pris des vacances, au mois de Novembre, un mois avant Noël, pour se reposer avant la veille de Noël. Pendant que le père Noël se reposait dans le sud, les lutins fabriquaient les jouets dans l’atelier du père Noël.

Le quinze Décembre, le père Noël se rendit à l’aéroport parce que ses vacances étaient terminées. Rendu à l’aéroport, le père Noël entendit à l’intercom le vole pour le canada est annulé parce que l’avion a été voler».Le père Noël s’est demandé dans sa tête «mais comment vais-je faire pour passer les cadeaux aux enfants?»

 

Les intentions des voleurs étaient de voler les rennes, voler lutin et mettre des bombes dans les cadeaux et les passer dans tous les maisons où il y avait une demande de cadeaux! Mais le père Noël ne baissa pas les bras, et tout à coup il eut une idée. 

 

L’idée du père Noël était d’appeler les rennes et de dire aux lutins de se cacher pour qu’ils ne se fassent pas kidnapper. Mais pour faire tout ça, il restait seulement 6 jours, les rennes volaient seulement à 80 km par heure et le père Noël était à 10 heures d’avion et un avion volait à 1000 km par heure!!!

 

Le voyage pour les rennes allait être très et il restait seulement 5 jours avant Noël. Cependant, il n’était pas question de baisser les bras. Alors les lutins attachèrent le traîneau du père Noël après les rennes, ensuite ils allèrent préparer un sac de carottes pour la route. Puis les rennes se mirent en route vers CUBA. Deux jours plus tard, les rennes s’arrêtent pour manger et pour se reposer afin de continuer le lendemain. Encore deux jours plus tard, les rennes s’arrêtent, mangèrent et se reposent.        

 

Une fois rendu à l’aéroport, le père Noël embarqua dans le traîneau et partit pour le Canada, le père Noël vu les lutins et un monsieur avec une cagoule noire dans le placard et attaché, sûrement le voleur. Pour finir le père Noël passa les cadeaux à l’heure et s’empiffra de biscuits.Merci d’avoirlut ma légende

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans 2011-2012 Contes de Noël. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 Responses to Le père Noël en vacance