David

Je ne suis pas d’accord que ont limite le temp de jeu vidéo, car plus que vous devenez grand, moins vous avez le temp de joué. Et quand vous serez un parent, vous aurez plus de temp de travail. Par exemple, quand je n’aurais plus d’internet et que je voudrais appeler un ami avec mon téléphone. Comment je ferais pour appeler mon ami? Car il faut que j’appelle mon pot pour savoir si il est là dans sa maison. Je ne peu pas aller chez lui sans y demander. Les parents ont déja joué aux jeux vidéo quand ils étaient jeune et quand les adultes étaient petits, ils n’avaient pas à se faire limiter le temp de jeux vidéo. Ou si non ont devraient aussi limiter le temp de jeu vidéo aux parents. Parce que sa serait injuste de faire sa juste à nous. Et pas aux parents. Ou si non, je ne suis pas d’accord de limiter le temp de jeux vidéo et tous qui est électronique aux enfants. Et je vous est fait plein d’exemple. Merci de ne pas limiter le temp de jeux vidéo.

Catégories: Texte d'opinion | 3 Commentaires

Zackary S.

NON A LIMITER LE TEMP SUR LES ÉCRANS

Premièrment tout le monde en a chez eux. soi un ordi ou un téléphone et une tv.Je parle bien des écran.Moi je suis contre de limiter le temp sur les écrans.Parce que sa peux instruire les enfants.Sa peux aider les enfants a faire les devoirs comme sur didacti.Sa peux apprendre a parler anglais comme sur Roblox.

Les téléphones les ordis et les télés peux instruir les enfants.Par exemples sur un documentaire tu peux apprendre des chose.Sur les vidéos youtube tu peux les écouter en anglais.Alors sa peux instruir.Il peuve aussi apprendre des mots qu’il ne conaisais pas.Alorsil ne faut pas limiter le temp sur les écrans

Ensuite les ordis les téléphones peux aider a faire les devoirs.Comme sur didacti ou pour chercher un mot sur google.pour faire c’est devoir.Étant donné que les ordis et les téléphones aide a faire les devoirs.On peux aussi apprendre des autre langue

Par la suite les jeux vidéo les ordis la télé les téléphones peuvent apprendre a parler des langues comme l’anglais le francais le portugais .parler d’autre langue .sa peux aider a faire les devoirs en anglais.si bien que il ne faut PAS limiter le temp devent un écran.

C’est pourquoi qu’il ne faut pas limiter le temp de jeux d’ordi de téléphone ect,

Catégories: Texte d'opinion | 8 Commentaires

Zachary G.

Bonjour je m’appelle Zachary Gagnon je vous écris aujourd’hui car beaucoup de gens joue au jeu [vidéo] saveudir toujours et je voulais vous dire que nous devrons mette des limites au jeu pourquoi parce que il y s des personne qui gâche leur anner scolaire ou il ce cache dans lombre ou il se use les yeux a regarder leur jeu je vais vous parler de sa aujourd’hui  En premier car il y a des personne qui gache leur anner scolaire a se coucher trop tare allor quand ils arive a l’école ils sont pas assez concentrer et sa fais qui mance des explication et leur notes baisse comparer au personne qui on des limite bien sais l’inverse eu leur notes augmente allor si vous vouler que votre enfant ai un avenir prometeur maiter des limites  deuxiem pouint je une téori nous pouvons avoir des lunet acose des jeu vidéo ou sa use les yeux je dis cette téori car mon père dis que la lumier bleu est pas bon pour les yeux et je le croi car souvant quand je joue lomten j’ai mal au yeux sa cest surmant acose de lumier bleu qui est trop forte pour nos yeux que eu n’on rien commander allor si vous vouler pas payer deux cent dolar acose que votre enfant a trop jouer au jeu vidéo maiter des limites si vous êtes riche faiser le pour votre enfant  troisiem pouint en me réfairen a ma jeunaisse notre prof nous a lus un livre qui disais qui avais des personne qui restais dans lombre pour leur jeuet je me disais que je voulais ressanbler comme l’enfant qui ne parlais plus a personne et qui voulais rien savoir apor jouer juste au jeu vidéo maiter des limite sinon sa sera dur de rantrer votre enfant dans l’école car il aura pus d’ami car il luis parlais pu bien maiter des limite pour votre enfant en gros si vous vouler avoir un enfant bon a l’école ou que vous payer pas deux cent dolare ou que votre enfant vous parle a souper maiter des limite!!! Ok sinon diser baille a lavenire de votre enfant.

Catégories: Texte d'opinion | 2 Commentaires

Younes

Devons-nous limiter le temps sur les écrans.

Moi je pense qu’il ne faut pas limiter le temps sur les écrans, car il faut se divertir.

Il faut aussi s’occuper.

La première raison pour laquelle je dis qu’il faut ne faut pas limiter le temps sur les écrans, c’est que ci on ne se distrait pas avec les écrans, on ne trouvera pas de chose à faire pendant le temps libre.

La deuxième raison c’est que ci on ne s’occupe pas avec les écrans le temps parraitra plus longs et on s’ennuira.

La dernière raison, pour laquelle je dis qu’il ne faut pas limiter le temps sur les écrans, c’est que ci on ne repose pas notre cerveau sur les écrans on sera stresser, aussi on sera perturber et on ne sera pas détendu.

Voilà pourquoi il ne faut pas limiter le temps sur les écrans.

Catégories: Texte d'opinion | 3 Commentaires

Sophie

Il faut limiter

Devrait-on limiter le nombre d’heure devant les écrans? Moi, je pense que oui, car tout cela peut avoir des grandes influences sur votre enfant. Je pense que nous devrions limiter le nombre d’heure passé devant les écrans parce que ça peut dépasser les données et revenir très cher. Votre enfant peut apprendre à faire des gestes de violence verbale, la violence avec les gestes etc. Vous ne trouvez pas votre jeune de mauvaise humeur après trop d’écrans?

Premièrement, parlons du coût sur votre facture d’électriciter. Vous ne trouvez pas qu’à chaque mois il y a un cent dollar qui se rajoute? Pourquoi? Parce que vos deux enfants ont des télévisions, iphone,ipode,tablette,téléphone etc…Il sont toujours deçu et dépasse les limites. Alors c’est pourquoi qu’il faut limite le nombre d’heure passé devant les écrans.

Ensuite, discutons des gestes de violences. Trouvez-vous que votre enfant est plus violent? Par exemple : il dit des méchancetés, casse des objets, font des gestes de violence comme frappé. C’est pourquoi il faut diminuer le nombre d’heure passé devant les écrans.

Derrièrement, jacassons de l’humeur après la télévision.Trouvez-vous qu’il sont souvent de mauvaise humeur.À titre d’exemple l’enfant peut répliquer les mauvaises paroles du film.Il va vouloir rien faire, pas écouter, être dans la lune ou bien il va recopier l’humeur d’un personnage du film.Si bien qu’il faut limiter le nombre d’heure passé devant les écrans.

Finalement, pour diminuer le coût,avoir presque plus de mauvaise humeur et plus de gestes de violence il faut limiter le nombre d’heure devant les écrans.

Trouvez-vous que un film c’est déjà assez de TV?

 

Catégories: Texte d'opinion | 4 Commentaires

Sem

Devrait ton limiter le temps des jeux videos?

Quand c’est noël, cela est très important pour se reposer.

Car on a fait trop d’efforts pour travailler et pour étudier. Reposer est surtout bon pour certaine santé comme par exemple, tu peux facilement te réveiller où tu n’auras pas mal aux yeux quand tu te réveille. Moi je pense se serai une bonne idée de se reposer plusieurs fois, où même demander à ton frère ou soeur  de dormir.

Ma deuxième affirmation c’est s’amuser avec la famille, ca me dérange surtout pas si vous avez pas de limite de jouer au jeux video. Le plus important chez moi c’est s’amuser avec la famille car on veut avoir du plaisir. Comme jouer au jeux société, au jeux de carte, où même jouer a de jeux video tous ensemble,si se jeux joue seul, pourquoi pas jouer a de jeux video qui pourrait jouer a plusieur nombres de personnes?

Voici ma dernière affirmation, préparer les cadeaux avant noël. C’est très importants de  préparer les cadeaux avant le mois de Décembre, pour sauvé de l’argent,cela te rends plus facile si ta plus d’éléctricité, où si ta trop  gaspiller de l’eau avant noël. Je vous remercie d’avoir écouter mes affirmation.

Catégories: Texte d'opinion | 3 Commentaires

Raphaël

LIMITEUR DÉCRAN

Bonjour aujourd’hui je vais vous convaincre de limiter les heurs d’écrans.

Premièrement, je suis pour de limiter les heurs d’écrans.

C’est-à-dire que je ne dis pas que ce n’ait pas que c’est pas bien mais il y a des mauvais choses.

Mais il y a souvent des mauvaises chose…

Deuxièmement, les écrans on aussi des choses bons comme didacti, des choses comme ça.

Des fois quand on va sur nos écrans on est attiré par des mauvais vidéo.

En plus les écrans on des mauvais choses sur des site internet.

Troisièmement, les écrans doivent être limiter parce que, premièrement, on doit limiter les heurs parce que c’est cher pour les parents, deuxièmement, avant de te coucher le soir tu as de la misèrent à t’endormir.

Finalement, les écrans doivent être limiter…

Quand tu vas avoir un écran tu pourras limiter les heurs d’écrans sinon malheureusement vous allez avoir ce que jais dit.

J’espère que vous allez limiter vos heurs d’écrans à vos enfants ou m’aime à vous.

Catégories: Texte d'opinion | 6 Commentaires

Mya

Les heures d’écran

Tout d’abord je suis très pour limité les heures d’écran. Premièrement peu perde la vue, car quand tu regardes la télé pendent 5 heures. Tes cellules de t’on cerveau va commencer à disparaitre. Alors tu peux avoir des problèmes de vue ou de mémoire. Aussi quand t’est trop proche de la télé ou d’autre chose c’est la ou tu va peut-être perdre la vue. Finalement ont pourait regarder pendent 3 heures de temp.

Quand ont n’achette des tablettes. C’est très payant pour les parents. Car quand tu achetes des files et que tu le branche. Sa prend beaucoup d’électriciter. Alors ça coute très chère par année,c’est anvirent 200 ou 400 dellares. Si ont veux que en payent moin chère. Il faudrait jouer au jeu de mot ou serpon échelle ect. Il faudrait arrêter une jour l’électriciter dans des jeux vidéos.

Par la suite dans quelque vidéo ont pas des choses à apprendre. Comme des gens qui sont drôle ou il nous menttre des jeux qui coute chère. Quand il fond leur vidéo il faudrait mieu de pas dire des mauvais mots. Et que on a pas des bonnes caracthèristique à l’école. En est différent après regarder. Et eu il joue plus lentemd que nous. Si bien que en pourait jouer à un je qui te fais trvailler.

Il faudrait bien mettre des heures à n’aux tablette ou télévision ect. On pourait perdre la vue,pour les parents ça coute très chère l’électriciter et les vidéos son souvent pas bon. Et il y a pas beaucoup de vidéo qui t’apprend quelque chose. Merci de le lire.

Catégories: Texte d'opinion | 5 Commentaires

Mohamed Taha

Devrait-on limiter le nombre d’heures que les enfants passent devant les écran.

Beaucoup de gens se posent la question si ils doivent limiter le temp que leurs enfants passent devant leurs écrans,en effet ce sujet a fait coulé beaucoup d’encre.

Moi personnellement je suis pour.Car premièrement, les enfants vont devenirs accro et passeront leur temp devant leurs écrans.Même qu’ils pouront devenirs violents avec le temp.

Deuxiemement,ils vont perdre leur sommeil.Si ils jouent tous le temp,ils vont avoir très très (très!) mal à la tête ne pourront pas dormir ni rien de tout ca.

En troisième lieu,les enfants ne vont plus faire du sport et ils perdrons leurs santée.Ils pourons passer une journée complète avec leurs écrans devant les yeux sans faire de sport une seule fois dans la journée.Ce qui parfois pourait crée l’obésitée oû d’autresymptôme commme celui là.C’est voilà pourquoi moi, je suis pour que les enfants passent devans les écrans.

Catégories: Texte d'opinion | 1 Commentaire

Malak

Devrait-on limiter le devant les écrans?

Je suis pour qu’on limite le temps devant les écrans aux enfants. Parce que ces jeunes ne peuvent pas faire leurs apprentissages normalement. Même pendant leur concentration durant l’école. Et si on parlait de la terre ce n’est pas mieux.

Premièrement, si nous laissons nos enfants seuls devant la télé. Ils peuvent très bien exagérer! Alors pendant les devoirs leurs cerveaux sont déconnecter et manque de concentrations. De plus, les enfants sont fatigués, le lendemain pour aller à l’école. En plus, lors des examens ils manquent des questions pour rien. Au final ils vont à l’école pour rien. Ensuite, revenant à l’école. Lors des apprentissages les enfants sont toute à fait perdu. Car leurs cerveaux ne veulent rien savoir ne la nouvelle matière. Au final ils viennent à l’école pour rien. Si on parlait de notre planète c’vraiment atroce. Vous savez que 1 heures de télé égale 10 grammes de pollutions. Et notre satellite qui se détruit peu à peu. On e se rend même pas contes! Alors je sugjère qu’on fasse 1 heures de télé par jours pour aider nos enfants et nous même les adultes.

Catégories: Texte d'opinion | 3 Commentaires