Atelier MB-13 : Comment l’école de l’Odyssée est devenue une école orientante?

Lors du dernier colloque de l’Approche orientante, ayant eu lieu du 21 au 23 mars 2012, M. Martin Lasalle, M. Yves Daigneault et Mme Sylvaine Lefebvre ont présenté un atelier portant sur la mise en œuvre de l’approche orientante à l’école de l’Odyssée.

À l’aide d’une application Prezi (http://prezi.com/e-3ngzgvpbsl/dimensions-de-lidentite-colloque/), M. Lasalle a expliqué les différentes étapes du développement de l’approche orientante à son école.  À titre d’exemples, il a été question du leadership de la direction, de l’importance du comité AO, de la planification des interventions AO, de l’implication du personnel enseignant dans la création d’activités AO ou la bonification de projets disciplinaires existants, des groupes de développement sur les dimensions de l’identité, etc .Vous trouverez ci-dessous dans le dossier Indispensables différentes activités  qui ont été expérimentées par les enseignants de l’école de l’Odyssée. Vous trouverez également dans le dossier Documents Odyssée d’autres documents qui ont été présentés lors de l’atelier (ex. : L’Odyssée des profs, le bilan des activités 2009-2010, l’activité Mon personnage historique et moi, etc.).

Pour plus d’information, nous vous invitons à communiquer avec nous :

Martin.lasalle@educsa.org

Sylvaine.lefebvre@re.csaffluents.qc.ca

 

Documents colloque École de l’Odyssée (fichier zip)

 

 

 

 

 

 

 

 

(Visited 66 times, 4 visits today)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

css.php