Défis et avantages des technologies d’aide aux troubles d’apprentissage

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Des enfants parfois très brillants peinent à réussir leurs études. Ils sont victimes d’un trouble invisible à l’œil nu : dyslexie, dysorthographie ou dyscalculie. Un peu plus de 3 % des enfants canadiens auraient un trouble d’apprentissage, selon Statistique Canada. Certains spécialistes avancent plutôt que 10 % à 15 % en souffriraient. Cet écart s’explique notamment par des définitions différentes des troubles d’apprentissage.

 

Sommaire du dossier

  • Connaitre enfin de le succès grâce à la technologie
  • Des TIC pour aider les élèves ayant des troubles d’apprentissage: une injustice pour les autres?
  • Technologies d’aide aux troubles d’apprentissage: le défi technopédagogique des enseignants
  • Numériser son matériel traditionnel: guide de survie
  • Déploiement des aides technologiques: des changements à prévoir dans la classe
  • Technologies d’aide et évaluation ministérielle

 

Pour parcourir le dossier
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Crédits photo: Licence CC Flickingerbrad

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