Le nouveau volet 3 de la mesure 50760 (MEES, p.104) permet de faire l’acquisition de ressources éducatives numériques en vue d’offrir aux élèves un environnement d’apprentissage stimulant. Comme il s’agit d’une mesure d’investissement, cela n’inclut pas les abonnements ou le renouvellement de licences. Seules les acquisitions (un achat, une fois) sont permises (clé USB, logiciel, trousse numérique, applications) (source: CSSMI).
La mesure 15170 comporte un volet visant à offrir aux élèves un environnement d’apprentissage stimulant par le financement d’initiatives concrètes et novatrices liées à l’utilisation des technologies et ressources numériques pour l’enseignement et pour l’apprentissage. Les abonnements à des ressources numériques dans le cadre d’un projet pédagogique peuvent être imputés à cette mesure. (source: CSSMI).
Des ressources ont fait l’objet d’un achat centralisé par la CSDA et sont disponibles sur le Bureau Virtuel.
Pour connaitre les ressources centralisées
Les sommes restantes sont distribuées dans les écoles.
Pour parcourir des suggestions de ressources pour vos achats (pour le préscolaire et le primaire)
Pour parcourir des suggestions de ressources pour vos achats (secondaire)
Crédits photo: Licence CC Gates foundation
Bonjour, la mesure 50750 n’est pas reconduite cette année. Par contre, une partie des sommes de la mesure 50760 peut servir à l’achat de matériel numérique interactif.
Pouvez-vous nous dire si la mesure 50750 a été reconduite pour l’année 2016-2017?
Les PDF à projeter ne sont pas inadmissibles, c’est simplement qu’ils ne doivent pas être préconisés. La mesure vise à rendre l’enseignement interactif par le biais de ressources numériques. Les PDF sont plutôt statiques.
Salut,
J’ai regardé les balises du ministère et j’espère qu’il a fait un assouplissement de ses exigences. Est-ce que les documents PDF sont encore refusés dans la mesure 50750?
Merci!
Vous pouvez en faire l’achat en faisant la demande à votre direction d’école. Cette ressource répond aux balises du MELS.
J’aimerais bien pouvoir avoir accès au site pédagogique netmaths avec mes élèves pour l’an prochain (2015-2016). Étant donné que c’est une classe multi-niveaux, ce site est vraiment très bénéfique pour toute la classe. Les élèves aiment vraiment y travailler, et ça rend la planification un peu moins difficile. Merci beaucoup.,