Deux médailles de bronze pour les élèves de la CSDA en robotique

Le jeudi 3 mai dernier, des élèves de la CSDA ont participé à une finale de robotique au Taz à Montréal. C’est avec fierté qu’ils ont représenté notre commission scolaire parmi plus de 28 équipes du Québec et du Canada.


La compétition était organisée par Zone01 qui prône le développement de la robotique au Canada.  Les écoles primaires Jean-De-La-Fontaine et Esther-Blondin ont toutes deux participé à cet événement.

Sous la supervision de leur enseignante Mélanie Ouellet, les élèves de 3e année de l’école Jean-De La Fontaine, Mathis et Alexie, ont participé à titre de juges. Ayant déjà fait la compétition par le passé, alors qu’ils étaient en première année, ils étaient en mesure de juger les kiosques des élèves participants dans la catégorie Recrue.

Les élèves de troisième année de l’école Esther-Blondin, sous la supervision de leur enseignante Marianne Pinard,  ont participé comme compétiteurs. Ils devaient créer un manège à l’aide du matériel de robotique de leur choix. Théo, Jérémy, Émile et Éloi se ont remporté la médaille de bronze pour cette épreuve. Les élèves ont également construit un bolide pour participer à une course Défi.  Maély, Alexia, Camille et Makayla ont gagné la médaille de bronze pour cette course.

Cette double participation pour la CSDA démontre un potentiel de développement pour la programmation et la robotique auprès des enseignants. D’ailleurs, le ministre de l’Éducation annoncera très bientôt son plan numérique afin de soutenir le développement du numérique dans les écoles.

Par Mélanie Ouellet.

Crédit photo: École Esther-Blondin

(Visited 49 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

css.php