Minecraft

Intégrer le jeu Minecraft en classe

 

Plusieurs personnes connaissent le jeu Minecratf, mais savez-vous qu’il est possible d’utiliser cette plateforme de manière éducative en classe? Avec cet outil, vous pouvez amener vos élèves à créer un monde selon les thèmes vus en classe.

 

La commission scolaire s’est procurée des droits et pour y accéder, il suffit de se rendre sur le site Minecratf éducation et d’utiliser votre adresse office 365.  Voici une petite vidéo qui présente les étapes à suivre à partir du site officiel : Télécharger Minecraft

 

Pour plusieurs personnes, cet outil peut faire peur, puisque leurs élèves seront meilleurs qu’eux.  Il faut lâcher prise et l’accepter. Ayez des attentes et des objectifs clairs. Si vous voulez qu’ils construisent une seigneurie, détailler ce que vous voulez retrouver. Il existe aussi des Tutoriels proposées sur le site CSMB, qui vous seront utiles pour explorer Minecraft.

 

Si vous voulez aller plus loin, Campus récit offre une autoformation sur les jeux en univers social qui utilisent Minecraft. C’est une ressource intéressante.

 

Bonne exploration!

 

Si la migration à votre école a déjà eu lieu, voici les étapes en passant par le Microsoft Store.

 

Voici quelques ressources pour vous soutenir dans votre exploration:

 

Document Le monde de Minecraft proposé par différents CP

 

Des activités diverses proposées sur le site de CSMB

 

Des idées d’activités proposées sur Pinterest

 

100 activités et ressources Minecraft sur un site anglophone

 

Blogue sur des activités éducatives Minecraft sur le blogue de Rachel

 

(Visited 630 times, 15 visits today)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

css.php