Le bloc-notes de classe, un outil flexible et performant pour l’enseignement en classe et à distance.

Avec la pandémie, il a été essentiel de choisir un outil de communication commun dans les écoles. 

Plusieurs ont choisi Teams. Dans cet élan, de nombreux enseignants ont décidé de s’approprier la gestion documentaire et les devoirs qu’offre Teams. 

Conjointement, vous pouvez utiliser le bloc-notes de classe qui est intégré à Teams ou choisir de l’utiliser seul. Donc, votre appropriation de l’application ne servira pas uniquement à cette période de pandémie. 

Cette application permet de regrouper et d’organiser vos planifications, vos ressources, vos activités, les travaux des élèves et leur suivi. 

Un autre avantage indéniable, est qu’il permet aussi de structurer un cahier virtuel pour l’élève. Ainsi, ce dernier se crée un port folio de ses réalisations et de ses apprentissages. 

Le bloc-notes de classe est une application simple et épurée, autant pour l’élève que pour l’enseignant. Celle-ci intègre des outils spécialement conçus pour faciliter le travail de l’enseignant. Ces outils permettent de distribuer facilement et efficacement de la documentation, des pages et des sections. Ils permettent aussi d’examiner des devoirsd’en faire la correction et de donner de la rétroaction aux élèves tout aussi efficacement. 

Cette infographie tente de montrer le potentiel de l’application « bloc-notes de classe ». 

Voici guide d’utilisation sur le bloc-notes de classe ( https://monurl.ca/blocnotes). L’ensemble des vidéos ont une durée totale de moins 75 minutes. 

Garder le lien, ne télécharger pas le fichier. Nous faisons fréquemment des mises à jour. 

Bonne exploration !

(Visited 317 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

css.php