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Programmation et univers social : quand l’histoire se marie bien avec la technologie !

Le Récit en univers social a développé des ressources pour initier les élèves, du primaire et du secondaire, à la programmation tout en mettant de l’avant les différentes sociétés du programme.

Avec la plateforme de programmation Scratch, les élèves du 2e et 3e cycle du primaire, pourront mieux découvrir les personnages marquants vers 1645, 1745, 1820, 1905 et 1980 ou s’amuser à construire une maquette historique de l’époque des Iroquoiens vers 1500. Pour ce qui est des élèves de secondaire 1 et 2, ils pourront aborder les personnages marquants à leur tour.

Avant de vous lancer dans ces projets, le Récit vous offre un guide d’accompagnement et des défis pour permettre à vos élèves de découvrir l’interface de Scratch.  Ensuite, des personnages ont été créés pour cette plateforme. Finalement, des documents modifiables et imprimables des projets sont disponibles pour vous et les élèves.

Laissez vos élèves exprimer leur créativité tout en leur permettant d’apprendre l’histoire par la programmation.